Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Comment trouver l'adresse IP ?

Je viens acquérir chez Leroy Merlin un kit alarme PROTEXIOM TAB avec "offre tablette". Pour paramétrer l'alarme il faut soit le faire depuis le clavier LCD ou renseigner depuis un ordi l'adresse IP qui est donnée par ce même clavier. Le kit vendu ne comprend qu'un simple clavier sans écran LCD!
Comment fait-on dans ce cas ?
Merci pour votre aide

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Benoît,

    Vous trouverez la procédure à effectuer pour obtenir l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur sans Clavier LCD au lien ci-dessous  :


    Obtenir l'adresse IP Centrale/Transmetteur sans Clavier LCD

    Ainsi que le lien vers la FaQ Vidéo de la création d'un compte d'accès à distance sans Clavier LCD :

    Somfy alarme : Créer un compte d'accès à distance sans Clavier LCD


    De plus, vous trouverez la carte d'authentification usine ci-dessous :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (53)

    Oui (46)

    46%

    46% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    3
    2805 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec Clavier menu ecran 780
    Bonsoir

    Dexter M.
    Dexter M.

    Dexter M.

    Niveau
    3
    2151 / 5000
    points
    Code postal:
    63360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    abandonnez le clavier, la solution a partir de l ordi est beaucoup plus simple

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    62710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sa ne marche pas pour moi il ne trouve pas ma centrale

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,

    Merci de bien vouloir nous préciser le modèle de votre alarme. Merci également de me confirmer que le dysfonctionnement que vous décrivez correspond à l'étape de débranchement/rebranchement de l’alimentation de l’alarme lors de la création du compte.

    Bonne Journée

    Bonjour,

    Dans le même cas que toi, j'ai résolu mon problème en utilisant Advanced IP Scanner. C'est un petit programme qui te donnera tous les ip de ton réseau = très utile quand on a beaucoupe de chose.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique