Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture toujours ouvert

J'ai une alarme PROTEXIAL depuis une quinzaine de jours, tout fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui. Un détecteur indique ouvert alors que la porte est bien fermée. j'ai fait un test du détecteur et la led fonctionne à chaque ouverture et fermeture. J'ai même enlevé la pile mais toujours le même défaut. La communication a bien fonctionné lorsque j'ai ouvert le boitier du détecteur. L'alarme ne se déclenche pas lorsque j'ouvre cette porte. Que dois je faire?
Cordialement
Gilbert

Gilbert V.
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    as tu la possibilité de tester avec un autre détecteur?

    si malgré tes tests le probleme persiste, il faudra te tourner vers le SAV pour un echange.

    Gilbert V.
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    Bonsoir pinse57p,
    Merci pour la réponse, le problème a disparu tout seul, la zone et en alarme sans défaut. A suivre...

    Alain
    Alain

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    Bonjour, j'ai le même souci avec mon détecteur de fenêtre. Il l'indique que la fenêtre est ouverte alors que ce n'est pas la cas...

    Gilbert V.
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    En fait le problème est revenu, j'ai changé le détecteur avec un autre, l'ancien qui avait le problème fonctionne très bien maintenant. Soit le problème vient de la porte qui est métallique ou alors de la distance, c'est le détecteur le plus éloigné de la centrale. J'ai éloigné le capteur de la porte avec des cales plus épaisses mais rien y fait.

    Bonjour Gilbert et Alain,

    Je vous confirme que nous déconseillons fortement de placer des détecteurs d'ouverture sur des portes de matières métalliques (perturbe la détection de l'aimant et limite la portée radio de l'élément).

    Dans votre cas, Gilbert, il semble clairement que le défaut soit lié à un problème d'implantation.

    Alain, pourriez-vous m'indiquer la matière de la porte sur laquelle est installée le détecteur d'ouverture et la distance qui le sépare de la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

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    Bonjour, la fenêtre sur laquelle est installé le détecteur est en PVC. Jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement d'où mon étonnement.

    Bonjour Alain,

    Afin d'identifier s'il s'agit d'un défaut d’environnement ou d'un défaut du détecteur, pourriez-vous l'inverser avec un détecteur qui fonctionne bien et vérifier si le problème persiste sur le même détecteur ou bien sur la même fenêtre ?

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

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    Bonjour, le problème semble avoir disparu depuis que nous avons changé de place notre téléphone-combiné. Il semblerait que des interférences soient la cause de ce souci. Je n'hésiterai pas à vous faire part d'un éventuel dysfonctionnement.

    henri G.
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    bonjour a vous tous.

    j'ai effectivement le meme soucis sur un detecteur de porte qui reste en visu constament en position ouverte.

    --tout d'abord j'ai consulté les forums.
    --ensuite suppression du detecteur de porte, puis réinstallation.
    --mise sur pose pendant 1 heure comme indiqué dans un forum mais meme phénomène.
    --controle pile ok, anti arrachement ok.
    --test a led, ok.
    --test de mettre a coté de la central idem.

    en visu sur mon téléphone et internet, mon detecteur de porte reste constament ouvert.

    est ce un pb de soft? car le detecteur n'a pas bougé depuis 6 mois.
    detecteur pas dégradé.

    tout a bien fonctionné depuis 6 mois.

    dois je prendre contacte avec le SAV
    avez vous une adresse mail ou dois je contacter le 3260.

    Merci @ vous, si vous avez des infos sur cette problématique sa serai cool.

    bonne journée @ vous.

    Bonjour Henri,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    henri G.
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    Bonjour Thomas,
    J'ai pris contact avec le SAV de somfy,
    Ils vont l analyser.
    Je devrai recevoir un courrier dans deux jours pour m expliquer la procédure pour renvoyer le DO.

    Un grand merci.

    Gilbert V.
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    Pour le moi, le problème existe toujours, j'ai souvent un défaut de liaison et la porte reste ouverte, mais curieusement l'alarme se déclenche quand j'ouvre la porte.
    Le détecteur est à 20-25m, et j'ai déja fait l'échange avec un autre détecteur dans la maison en vain.

    Bonjour Gilbert,

    quand vous avez effectuer l'échange avec un autre détecteur dans la maison, est-ce que le problème est resté sur le même détecteur ou est-ce qu'il est resté sur la même porte ?

    Bonne journée,

    Gilbert V.
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    Le problème reste sur la même porte.
    Pour info, c'est une porte à carcasse métallique mais j'ai la même porte moins éloignée et son détecteur fonctionne.

    Bonjour Gilbert,

    Je vous informe que les structures métalliques réduisent énormément la portée radio des éléments, dans votre cas cela suffit à mettre ce détecteur en limite de la portée radio par rapport à la Centrale/Transmetteur, il faudrait soit choisir de protéger cet accès par un détecteur de mouvement, soir rapprocher la Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

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