Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

configuration alarme et livebox play pour acces par internet

Bonjour,
Je viens d'installer un systeme d'alarme Somfy PROTEXIOM 600 GSM. Je possede une livebox play 3 (sagem). J'ai un probleme pour acceder a l'alarme depuis internet. La configuration cote alarme et livebox a ete verifiee, mais a chaque fois la page d'accueil de l'administration de la livebox s'affiche. En piece jointe, la configuration alarme et livebox avec des questions et des notes. D'avance merci pour votre aide.
Cordialement

Philippe T.
Philippe T.

Philippe T.

Niveau
3
2630 / 5000
points
Code postal:
04700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Premièrement, je vous informe qu'il ne faut pas créer de règle Dy.D.N.S ou D.M.Z. pour le système d'alarme dans les réglages de votre box ADSL, mais seulement deux règle NAT/PAT une en HTTPS (ports 443) et une seconde en HTTP (ports 80) pour l'adresse IP de l'alarme.

    Concernant les paramètres entrés dans les menu "Réglages de l'interface" et "Réglage du réseaux" de votre interface PC en compte installateur, je vous informe qu'ils sont bons.

    Je vous rappel aussi, que l'adresse de connexion à distance (de la forme https://xxxxxxx.alarmesomfy.net) sert uniquement lorsque vous êtes à distance. En local, il faudra utiliser l'adresse IP de votre centrale pour vous connecter.

    Bonne journée,

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    3
    2630 / 5000
    points
    Code postal:
    04700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre reponse. Apres avoir supprime les regles DyDNS, le DMZ et ajoute une regle NAT/PAT avec le port 80, j'accede toujours a l'accueil de l'administration de la LiveBox Play sagem et non a la page d'accueil de l'alarme.
    A quoi correspond le port DNS 1024 dans la rubrique "reglage de l'interface ?
    Que faut-il faire pour acceder a l'alarme par internet ? D'avance merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe qu'il est normal que vous accédiez à la page de réglage de votre Livebox si vous utilisez l'adresse de connexion à distance (https://xxxxxx.alarmesomfy.net) en local (sur un ordinateur ou smartphone la même box ADSL que celle où est connectée l'alarme).

    Cette adresse de connexion à distance ne sert que lorsque vous êtes sur un ordinateur ou smartphone connectée sur une autre connexion internet ou en 3G.

    En local, il vous faut utiliser l'adresse IP.

    Bonne journée,

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    3
    2630 / 5000
    points
    Code postal:
    04700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re-bonjour,
    Merci pour votre reponse. Je viens de faire un essai depuis mon iPhone en 3G sur le lien https://xxxxxxx.alarmesomfy.net/. Effectivement cela fonctionne, j'accede bien a l'interface Alarme.
    Bonne journee

    Question subsidiaire: existe-t-il dans l'AppleStore, l'equivalent de l'application Somfy sur iPhone, pour l'iPad. Je n'ai pas trouve. D'avance merci pour la reponse

    Finalement apres reflexion, autant utiliser la navigateur Safari pour acceder a l'alarme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique