Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reinitialisation de tous les volets et des télécommandes

Bonjour, Je voudrais réinitialiser tous les volets et télécommandes smoove io de mes 16 volets. Je suis en train de construire et chaque intervenant différent de l'installateur dérègle le paramétrage fait par son prédécesseur. De ce fait, je ne sais plus quelle télécommande pilote tel ou tel volet. Est ce possible de tout reprendre à zéro c'est a dire effacer les mémoires volets et télécommandes avant de tout reprogrammer.
Si oui comment procéder sachant que chaque volet a son propre disjoncteur.
Je n'ose même pas penser à la future programmation de la télécommande centralisatrice avec et boitier domotique que j'ai acheté.
C'est vraiment dommage que Somfy ne mette pas à disposition les documents nécessaires pour intervenir sur ce type de problème.
Merci pour votre aide.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
1
701 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Nous vous informons que la procédure à réaliser sur chacun des volet roulant est la suivante :

    - Faites une double coupure d'alimentation (couper 2s, remettre 8s, recouper 2s, puis remettre) uniquement sur un seul volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande dont vous souhaitez qu'elle pilote ce volet

    - Vérifiez qu'elle le pilote bien et recommencez la procédure dans son intégralité pour un second volet roulant

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique