Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

reinitialisation de tous les volets et des télécommandes

Bonjour, Je voudrais réinitialiser tous les volets et télécommandes smoove io de mes 16 volets. Je suis en train de construire et chaque intervenant différent de l'installateur dérègle le paramétrage fait par son prédécesseur. De ce fait, je ne sais plus quelle télécommande pilote tel ou tel volet. Est ce possible de tout reprendre à zéro c'est a dire effacer les mémoires volets et télécommandes avant de tout reprogrammer.
Si oui comment procéder sachant que chaque volet a son propre disjoncteur.
Je n'ose même pas penser à la future programmation de la télécommande centralisatrice avec et boitier domotique que j'ai acheté.
C'est vraiment dommage que Somfy ne mette pas à disposition les documents nécessaires pour intervenir sur ce type de problème.
Merci pour votre aide.

Patrick S.
Patrick S.

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    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Nous vous informons que la procédure à réaliser sur chacun des volet roulant est la suivante :

    - Faites une double coupure d'alimentation (couper 2s, remettre 8s, recouper 2s, puis remettre) uniquement sur un seul volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande dont vous souhaitez qu'elle pilote ce volet

    - Vérifiez qu'elle le pilote bien et recommencez la procédure dans son intégralité pour un second volet roulant

    Bonne journée,

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