Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant panne à la montée

Bonjour, mon volet roulant rts ne monte plus. J'ai une centralis indoor que je n'utilise pas pour tester le volet : en me plaçant directement sur le boitier d'alimentation, je vérifie en que le moteur fonctionne correctement à la descente (en connectant directement le réseau), mais ne bouge pas à la montée. En mesurant au multimètre, je vois que le circuit descente est fermé (environ 200 ohms) mais que celui de montée est ouvert (resistance infinie). Je suppose qu'un fil est coupé ou qu'il s'agit du fin de course montée qui serait toujours ouvert.
Je n'arrive pas à démonter le volet (coffrage à l'extérieur dans le chambranle de la fenetre) pour trouver ou est la coupure.
Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane K.
Stéphane K.

Stéphane K.

Niveau
1
700 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Nous vous informons qu'il existe une multitude de coffre de volet roulant différent et que leur démontage varie en fonction de leur modèle. Sachant que Somfy fabrique juste les moteurs qui sont intégrés dans ce volet roulant, je ne pourrai malheureusement pas vous aider sur une éventuelle procédure de démontage de ce coffre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique