Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Apprentissage Exavia 500

Bonjour, j'ai du refaire un apprentissage de la course des vantaux. Après un RAZ partiel puis total, le statut clignote 2 fois nécessitant un réapprentissage. Mais lorsque je lance l'apprentissage les vantaux s'ouvrent et ne se ferment pas (attente sup 3 mn). Ils se ferment qu'après ré-appuie sur le bouton 1. L'apprentissage ne se fait pas (+10 tentatives avec retrait des connexions des cellules, du boitier à clef..., déconnexions et reconnexions électriques...) et le statut reste sur 2 clignotements. Merci pour votre aide

jerome R.
jerome R.

jerome R.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que lorsque vous effectuez un RAZ mémoire partiel ou totale, ce la supprime la fonction de Fermeture Automatique. Ce qui veut dire que la motorisation nécessite un appui sur la télécommande pour se refermer. Vous trouverez ci-dessous la procédure pour effectuer une remise à zéro et un nouvel auto-apprentissage de votre motorisation EXAVIA 500 :

    Bonne journée,

    jerome R.
    jerome R.

    jerome R.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, merci de votre réponse mais j'ai bien effectué l'ensemble des procédures. Mais l'auto-apprentissage ne se fait pas et le statut reste clignotant "deux fois" malgré de nombreuses ouvertures et fermeture. Faut-il que je ramène la platine en SAV?

    Bonjour Jérôme,

    Concernant votre problème, si vous faites deux ouvertures et fermetures complètes à vide, avec les vérins retirés des vantaux, est-ce que la motorisation arrive à sortir de l'auto-apprentissage ?

    Bonne journée,

    jerome R.
    jerome R.

    jerome R.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide, effectivement le "statut" est à nouveaux fixe. Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique