Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Apprentissage Exavia 500

Bonjour, j'ai du refaire un apprentissage de la course des vantaux. Après un RAZ partiel puis total, le statut clignote 2 fois nécessitant un réapprentissage. Mais lorsque je lance l'apprentissage les vantaux s'ouvrent et ne se ferment pas (attente sup 3 mn). Ils se ferment qu'après ré-appuie sur le bouton 1. L'apprentissage ne se fait pas (+10 tentatives avec retrait des connexions des cellules, du boitier à clef..., déconnexions et reconnexions électriques...) et le statut reste sur 2 clignotements. Merci pour votre aide

jerome R.
jerome R.

jerome R.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que lorsque vous effectuez un RAZ mémoire partiel ou totale, ce la supprime la fonction de Fermeture Automatique. Ce qui veut dire que la motorisation nécessite un appui sur la télécommande pour se refermer. Vous trouverez ci-dessous la procédure pour effectuer une remise à zéro et un nouvel auto-apprentissage de votre motorisation EXAVIA 500 :

    Bonne journée,

    jerome R.
    jerome R.

    jerome R.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, merci de votre réponse mais j'ai bien effectué l'ensemble des procédures. Mais l'auto-apprentissage ne se fait pas et le statut reste clignotant "deux fois" malgré de nombreuses ouvertures et fermeture. Faut-il que je ramène la platine en SAV?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Concernant votre problème, si vous faites deux ouvertures et fermetures complètes à vide, avec les vérins retirés des vantaux, est-ce que la motorisation arrive à sortir de l'auto-apprentissage ?

    Bonne journée,

    jerome R.
    jerome R.

    jerome R.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide, effectivement le "statut" est à nouveaux fixe. Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique