Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Axroll ignore télécommande après bonne programmation

Mon Axroll ne fonctionne pas avec la télécommande, cependant il fonctionne avec le contact à clé.
J'ai refait la programmation de la télécommande (plusieurs fois!) sans problème, ca veut dire avec l'affiche P8=00 et clignotante, j'appuie sur la touche de la télécommande (et l'affiche cesse à clignoter) et simultannément sur la touche +, après des secondes les tirets apparaient.
A mon avis ça voudrait dire que la télécommande a été reconnue par l'Axroll. Pourtant l'Axroll ne réagit pas maintenant quand j'essaie d'utiliser la télécommande pour ouvrir/fermer la porte.
A quelqu'un une idée?

Jack W.
Jack W.

Jack W.

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jack,

    Pourriez-vous essayer de mémoriser le second bouton de votre télécommande, est-ce que le problème est identique ?

    Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous essayer d'effectuer la procédure ci-dessous pour le bouton de la télécommande que vous souhaitez mémoriser :

    Bonne journée,

    Jack W.
    Jack W.

    Jack W.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Merci pour la réponse.
    En fait j'ai essayé avec tous les deux boutons, c'est pareil.
    Apparemment j'ai une vielle télécommande (voir image) et il n'y a pas de bande "ADR" dedans.
    Autres idées...?
    Bonne journée

    Bonjour Jack,

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche l'écran LCD du récepteur AXROLL de votre motorisation lorsqu'il est en attente d'une commande ?

    De la même manière, avez-vous essayez de supprimer, puis reprogrammer toutes vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Jack W.
    Jack W.

    Jack W.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    L'Axroll en attente affiche "C1" - c'est correct, je crois.
    Merci pour l'autre idée, pourtant j'ai déjà essayé avec P9, pour effacer tout, et ensuite une nouvelle programmation avec P8.
    J'ai aussi essayé de debrancher, attendre un bon temps et rebrancher.
    Tout sans succès !
    C'est vraiement un casse-tête, n'est-ce pas ?
    Cordialement

    Bonjour Jack,

    Pourriez-vous essayer de piloter votre motorisation avec les télécommandes en ayant préalablement déconnecté la commande filaire de la motorisation (aux bornes 14 et 18) ? Est-ce que le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Jack W.
    Jack W.

    Jack W.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Merci encore une fois pour encore une idée. Malheureusement elle n'a pas solutionné le problème.
    Il n'y a pas de différence avec la commande filaire de la motorisation déconnecté.
    Bonne journée

    Bonjour Jack,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous posséder d'autres télécommandes ou bien si la seule que vous possédez ?

    De la même manière, avez-vous essayé de changer la pile de cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Jack W.
    Jack W.

    Jack W.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Merci pour encore des idées.
    Cependant, j'ai déjà changé la pile et la LED est bien allumée quand j'appuie sur une touche.
    En fait je n'ai que la seule télécommande, que j'ai reçue quand j'ai acheté la maison il y a quatre ans. Pensez-vous qu'il me faut essayer avec une autre télécommande?
    Bonne journée

    Bonjour Jack,

    Dans l'idéal pour savoir s'il s'agit d'un défaut de la télécommande ou de la motorisation il faudrait essayer avec une autre télécommande. Toutefois, je ne peux vous demander d'acheter une nouvelle télécommande au cas où le problème viendrait de l'AXROLL dans ce cas, la nouvelle télécommande ne vous servira pas.

    Bonne journée,

    emigliano C.
    emigliano C.

    emigliano C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    17340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai le même problème , Cela fait 2 ans que j'ai le système sans aucun problème et depuis 2 jours toutes les télécommandes ne fonctionnent plus. Avez vous eu une solution au problème
    J'ai réalisé les différentes configurations que vous avez réalisé sans succès Merci

    Bonjour Emigliano,

    Quel code est affiché sur l'écran LCD de l'Axroll lorsque vous donnez un ordre avec une des télécommandes ?

    Bonne journée,

    emigliano C.
    emigliano C.

    emigliano C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    17340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    tout est revenu dans l'autre, j'ai effacé toute la programmation sur la télécommande
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique