Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Changer moteur IPSO 17/17 ?

Bonjour,

Vu que mon moteur n'arrive plus à monter mon volet de ma baie vitrée, je souhaitais le changer.
J'ai vu que ce moteur pouvait être changé par le ILMO 20/17 Filaire.

J'ai 2 questions :

1 - vu que ma baie est grande (260 * 200) et mes volets en alu, je me demandais s'il était correctement dimensionné ? Ne serait-ce pas intéressant de monter en couple et passer sur un ILMO 30/17 ?? Vu la différence de prix, cela pourrait être intéressant, mais je souhaitais votre point de vue.
2 - J'ai presque envie de passer ma commande par une télécommande ? Est-ce faisable et que dois-je prendre dans ce cas, il y a tellement de référence que je suis perdu ?? Est-ce que les boutons fonctionneront toujours ?

Merci d'avance !

  • Partager cette question

    Bonjour Bristow,

    1 - Après vérification auprès de nos abaques générique, un moteur de 20Nm semble suffisant pour les dimensions de votre tablier. Toutefois, vous pouvez passer sur un moteur 30Nm pour vous apporter une marge de sécurité mais il ne faudra pas mettre en place un moteur plus puissant, car le sur-dimensionnement d'un moteur n'est pas non plus une bonne chose.

    2 - Vous pouvez tout à fait mettre en place une motorisation radio. Deux solutions s'offrent à vous :

    • Moteur directement radio (OXIMO IO 20/17 ou OXIMO RTS 20/17), le volet sera uniquement pilotable via une commande radio IO ou RTS en fonction du protocole radio choisi.
    • Conserver un moteur filaire (ILMO 20/17) et placez un micro-récepteur RTS derrière interrupteur filaire existant. Ainsi, vous conservez la commande filaire et pouvez piloter le volet roulant via une commande radio RTS en la mémorisant avec le micro-récepteur.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (5)

    71%

    71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Merci Thomas pour la réponse bien complète ! Je vais analyser tout cela et commander !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique