Cette question a été résolue

Changer moteur IPSO 17/17 ?

Bonjour,

Vu que mon moteur n'arrive plus à monter mon volet de ma baie vitrée, je souhaitais le changer.
J'ai vu que ce moteur pouvait être changé par le ILMO 20/17 Filaire.

J'ai 2 questions :

1 - vu que ma baie est grande (260 * 200) et mes volets en alu, je me demandais s'il était correctement dimensionné ? Ne serait-ce pas intéressant de monter en couple et passer sur un ILMO 30/17 ?? Vu la différence de prix, cela pourrait être intéressant, mais je souhaitais votre point de vue.
2 - J'ai presque envie de passer ma commande par une télécommande ? Est-ce faisable et que dois-je prendre dans ce cas, il y a tellement de référence que je suis perdu ?? Est-ce que les boutons fonctionneront toujours ?

Merci d'avance !

Bristow

    Bonjour Bristow,

    1 - Après vérification auprès de nos abaques générique, un moteur de 20Nm semble suffisant pour les dimensions de votre tablier. Toutefois, vous pouvez passer sur un moteur 30Nm pour vous apporter une marge de sécurité mais il ne faudra pas mettre en place un moteur plus puissant, car le sur-dimensionnement d'un moteur n'est pas non plus une bonne chose.

    2 - Vous pouvez tout à fait mettre en place une motorisation radio. Deux solutions s'offrent à vous :

    • Moteur directement radio (OXIMO IO 20/17 ou OXIMO RTS 20/17), le volet sera uniquement pilotable via une commande radio IO ou RTS en fonction du protocole radio choisi.
    • Conserver un moteur filaire (ILMO 20/17) et placez un micro-récepteur RTS derrière interrupteur filaire existant. Ainsi, vous conservez la commande filaire et pouvez piloter le volet roulant via une commande radio RTS en la mémorisant avec le micro-récepteur.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bristow

    Merci Thomas pour la réponse bien complète ! Je vais analyser tout cela et commander !