Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

détecteur d'ouverture défectueux

Bonjour

Suite à l'achat d'un système protexiom intégral ( printemps 2014) j'ai voulu rajouter 2 détecteurs d'ouverture supplémentaires en juillet 2014. Depuis l'un de ces 2 détecteurs fonctionne de façon totalement aléatoire et le plus souvent indique la porte ouverte alors qu'elle est fermée.

Après consultation du forum, je l'ai démonté, puis remonté, j'ai aussi tenté la désinstallation de la liste des éléments, mais rien n'y fait. Je précise que lorsque je presse sur le bouton de ce détecteur, il y a bien le voyant rouge et le bip au niveau de la centrale. Y a s'il d'autres choses à tester ?

Laurence
Laurence

Laurence

Niveau
2
1101 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Un détecteur d'ouverture est un ILS, composant fragile qui a peut-être subi un choc et donc défectueux. A remplacer

    Laurence
    Laurence

    Laurence

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci. Dans la pratique ces détecteurs étant vendus par 2 (et l'autre fonctionnant parfaitement) dois je les retourner les 2 ? Je les retourne à SOMFY ou à Castorama ou je les ai acheté ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    En principe c'est le vendeur (casto) qui assume la garantie (ticket de caisse ou facture + emballage d'origine), donc à priori les 2.
    Dans le cas de casse la garantie ne s'applique pas forcément...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique