Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Maintenance MOTEURS

Bonjour, les moteurs AXOVIA 300 et DEXXO PRO 800 de mon portail et de mon garage ouvrent par saccades ou bloquent depuis qqs jours : ils sont posés depuis juin 2009. Ai-je à faire une maintenance particulière ( graisse etc ) ? MERCI

Annie V.
Annie V.

Annie V.

Niveau
2
823 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Annie,

    Je vous informe qu'il n'y a pas de maintenance particulière à effectuer sur vos motorisations. Toutefois, avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de chacune de vos motorisations ?

    Bonne journée,

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    2
    823 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, Il se trouve que j'ai également 2 commandes ( boutons ) filaires dans le garage pour ces différents moteurs et ... elles produisent des effets identiques aux effets télécommandes ... alors problème de programmation ou autre ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Annie,

    Il est logique que si vous rencontrez le problème avec les télécommandes, il sera aussi similaire avec les commandes filaires. Toutefois, il serait nécessaire d'effectuer une nouvelle mémorisation de la course pour chacune de vos motorisations.

    Bonne journée,

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    2
    823 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,
    Installateur vient de passer, me dit que la centrale est morte ( sur AXOVIA 300 ) Déjà ???
    Que faire ? TOUT CHANGER ? A QUEL PRIX ? C'est maintenant là le problème ....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Annie,

    Malheureusement, je pense que l'installateur à dû faire les tests nécessaires qui l'on conduit au diagnostique suivant. Concernant vos demandes sur le remplacement, je vous informe que seul votre installateur pourra répondre à vos questions.

    Bonne journée,

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    2
    823 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A Thomas,
    Merci pour avoir suivi mon problème et pris le temps de me répondre.
    En effet le devis est arrivé ce matin et il faut compter 420 euros pour changer la carte moteur ( dont je trouve la longévité vraiment trop courte ) ... soit près de 2000 euros sur 5 ans pour avoir un portail motorisé, un luxe !
    Garder confiance dans la marque ????
    Bonne journée
    Annie V.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique