Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème réglage fin de course et Remise à zéro impossibles

Bonjour,
J'ai acheté un ALTUS RTS 40 et voulu faire le réglage des fins de course. Dès le step 8, où on est censé régler la première fin de course, le volet ne remonte pas, que je laisse appuyé le bouton ou que j'appuie brièvement. il ne remonte que par à coup.
J'ai essayé la remise à zéro/effacement de mémoire, conformément à votre vidéo en ligne: ça ne fonctionne pas. lorsque je remet le courant après le 2s/8s/2s... et bien rien ne se passe.
J'ai déjà renvoyé le moteur chez Somfy, il est revenu modifié (mais quoi?), et là toujours exactement les mêmes symptômes!
Au secours!

Hervé R.
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    Problème auto réglé, grâce à la hotline Somfy qui m'a mis sur la piste: il faut ABSOLUMENT avoir une petite bague en plastique présente sur le moteur, à sa base (côté fil électrique). ATTENTION: cette bague n'est pas présente par défaut lors de l'achat d'un moteur, c'est un accessoire qui est lié à l'axe métallique. cette bague permet au moteur de compter les tours. Sans elle, il se met en sécurité en permanence!!!

    ludovic C.
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    bjr j'ai le même problème cette bague se présente comment svp merci

    Hervé R.
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    C'est une simple couronne en plastique qui se clipse là (cf dessin)... Je ne sais pas comment on peut la racheter si perdue ou cassée. Appelez Somfy!

    ludovic C.
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    j'ai une bague d'adaptation déjà dessus qui est donc a l'interieur du tube... donc je vois pas du tout ou la mettre

    Hervé R.
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    donc c'est bon, ça marchera, elle est déjà en place.

    ludovic C.
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