Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème réglage fin de course et Remise à zéro impossibles

Bonjour,
J'ai acheté un ALTUS RTS 40 et voulu faire le réglage des fins de course. Dès le step 8, où on est censé régler la première fin de course, le volet ne remonte pas, que je laisse appuyé le bouton ou que j'appuie brièvement. il ne remonte que par à coup.
J'ai essayé la remise à zéro/effacement de mémoire, conformément à votre vidéo en ligne: ça ne fonctionne pas. lorsque je remet le courant après le 2s/8s/2s... et bien rien ne se passe.
J'ai déjà renvoyé le moteur chez Somfy, il est revenu modifié (mais quoi?), et là toujours exactement les mêmes symptômes!
Au secours!

Hervé R.
Hervé R.

Hervé R.

Niveau
1
114 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème auto réglé, grâce à la hotline Somfy qui m'a mis sur la piste: il faut ABSOLUMENT avoir une petite bague en plastique présente sur le moteur, à sa base (côté fil électrique). ATTENTION: cette bague n'est pas présente par défaut lors de l'achat d'un moteur, c'est un accessoire qui est lié à l'axe métallique. cette bague permet au moteur de compter les tours. Sans elle, il se met en sécurité en permanence!!!

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bjr j'ai le même problème cette bague se présente comment svp merci

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une simple couronne en plastique qui se clipse là (cf dessin)... Je ne sais pas comment on peut la racheter si perdue ou cassée. Appelez Somfy!

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai une bague d'adaptation déjà dessus qui est donc a l'interieur du tube... donc je vois pas du tout ou la mettre

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    donc c'est bon, ça marchera, elle est déjà en place.

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici mes photos

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique