Problème réglage fin de course et Remise à zéro impossibles

Bonjour,
J'ai acheté un ALTUS RTS 40 et voulu faire le réglage des fins de course. Dès le step 8, où on est censé régler la première fin de course, le volet ne remonte pas, que je laisse appuyé le bouton ou que j'appuie brièvement. il ne remonte que par à coup.
J'ai essayé la remise à zéro/effacement de mémoire, conformément à votre vidéo en ligne: ça ne fonctionne pas. lorsque je remet le courant après le 2s/8s/2s... et bien rien ne se passe.
J'ai déjà renvoyé le moteur chez Somfy, il est revenu modifié (mais quoi?), et là toujours exactement les mêmes symptômes!
Au secours!

Hervé R.

    Réponses

    Hervé R.

    Problème auto réglé, grâce à la hotline Somfy qui m'a mis sur la piste: il faut ABSOLUMENT avoir une petite bague en plastique présente sur le moteur, à sa base (côté fil électrique). ATTENTION: cette bague n'est pas présente par défaut lors de l'achat d'un moteur, c'est un accessoire qui est lié à l'axe métallique. cette bague permet au moteur de compter les tours. Sans elle, il se met en sécurité en permanence!!!

    ludovic C.

    bjr j'ai le même problème cette bague se présente comment svp merci

    Hervé R.

    C'est une simple couronne en plastique qui se clipse là (cf dessin)... Je ne sais pas comment on peut la racheter si perdue ou cassée. Appelez Somfy!

    ludovic C.

    j'ai une bague d'adaptation déjà dessus qui est donc a l'interieur du tube... donc je vois pas du tout ou la mettre

    Hervé R.

    donc c'est bon, ça marchera, elle est déjà en place.

    ludovic C.

    voici mes photos