Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème réglage fin de course et Remise à zéro impossibles

Bonjour,
J'ai acheté un ALTUS RTS 40 et voulu faire le réglage des fins de course. Dès le step 8, où on est censé régler la première fin de course, le volet ne remonte pas, que je laisse appuyé le bouton ou que j'appuie brièvement. il ne remonte que par à coup.
J'ai essayé la remise à zéro/effacement de mémoire, conformément à votre vidéo en ligne: ça ne fonctionne pas. lorsque je remet le courant après le 2s/8s/2s... et bien rien ne se passe.
J'ai déjà renvoyé le moteur chez Somfy, il est revenu modifié (mais quoi?), et là toujours exactement les mêmes symptômes!
Au secours!

Hervé R.
Hervé R.

Hervé R.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Problème auto réglé, grâce à la hotline Somfy qui m'a mis sur la piste: il faut ABSOLUMENT avoir une petite bague en plastique présente sur le moteur, à sa base (côté fil électrique). ATTENTION: cette bague n'est pas présente par défaut lors de l'achat d'un moteur, c'est un accessoire qui est lié à l'axe métallique. cette bague permet au moteur de compter les tours. Sans elle, il se met en sécurité en permanence!!!

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    bjr j'ai le même problème cette bague se présente comment svp merci

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    C'est une simple couronne en plastique qui se clipse là (cf dessin)... Je ne sais pas comment on peut la racheter si perdue ou cassée. Appelez Somfy!

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    j'ai une bague d'adaptation déjà dessus qui est donc a l'interieur du tube... donc je vois pas du tout ou la mettre

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    donc c'est bon, ça marchera, elle est déjà en place.

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    voici mes photos

    Haut de page