Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet oximo RTS ne réagit pas à la télécommande

Bonjour,
Je viens d'installer un volet roulant Oximo RTS et une télécommande my qui n'ont jamais fonctionné.
Le moteur réagit par un mouvement de descente de 5 secondes à la fin de la procédure 2", 8", 2" comme indiqué sur les vidéos de RAZ. Par contre l'appui prolongé sur le bouton prog n'a aucune action sur le volet. Les leds s'allument bien sur la télécommande à chaque appui, j'ai bien 3,1V sur la pile. Est-ce que vous auriez une idée ?
D'avance merci.

Didier L.
Didier L.

Didier L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous êtes sur de la référence de votre volet oximo RTS, êtes vous certain que votre télécommande est également RTS ?

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai bien le logo RTS sur la télécommande my

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Quelle est la référence de votre télécommande ?
    "My" est la position préférée pour vos volets... :)

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Autant pour moi... et re-autant pour moi pour le temps de réponse, je n'avais pas été notifié de votre réponse... merci de prendre le temps de répondre.
    Les références que j'ai sur la télécommande : 5055031A104 SMOOVE ORIGIN RTS GO 144

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si vous possédez bien un Oximo RTS avec une Smoove RTS, la vidéo de remise à zéro correspond à 100% à votre cas.

    Par conséquent, si ça ne fonctionne pas, il est possible qu'il y ait une défaillance au niveau du récepteur (moteur) ou de la émetteur (Smoove).

    Si vous avez cette possibilité, essayez de le reprogrammer avec une autre télécommande / commande murale.
    Si non, procédez dans un premier temps au retour SAV de la Smoove.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique