Plus de réaction de mon volet OXIMO RTS suite à une coupure de courant

Bonjour à toute l’équipe SOMFY,

j’ai grandement besoin de votre aide… J’ai eu une simple coupure de courant et depuis 3 de mes volets SOMFY OXIMO RTS ne réagissent plus du tout, ils restent en position fermée.
J’ai vérifié l’alimentation électrique et même changé d’alimentation à l’aide d’une rallonge.
J’ai effectué le reset 2.8.2, aucune réaction du volets (pas de bref va et vient).
En dépit de la non réaction du volet (à la procédure de double coupure), j’ai tenté d’appuyer brièvement sur monter et descendre (en même temps) de la télécommande, bien évidement rien ne se passe. De même un appui long, même sur la touche PROG… Le néant absolument, le volet ne réagit pas.
J’ai tenté plusieurs double coupure, toujours rien.
J’avoue avoir passé des heures sur internet mais personne ne me donne de solution…

Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement

Loïc M.

    Réponses

    Loïc M.

    Bonjour Jean-Luc,

    J’avais effectivement essayé les étapes du post que vous proposez mais malheureusement à l’étape 3, il n’y a aucune réaction du volet suite à l’appui bref et simultané des 2 boutons…

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Attention à l'étape 3, il faut vraiment que l'appui sur les deux boutons soit très bref. 1/2 seconde.

    Loïc M.

    Merci pour votre retour.

    Effectivement, j’avais bien compris l’importance de l’appui « très bref », mais rien n’y fait malheureusement. J’ai réalisé plusieurs essais sans succès…

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors pour ma part, je ne sais pas ce qu'il y a, surtout sur 3 volets en simultané.
    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Si la double coupure ou une seule coupure d'alimentation ne fais pas réagir vos moteurs, c'est qu'ils sont défectueux.

    Vous pouvez par contre essayer une dernier manipulation tel que les tester à vide.

    Bonne journée,

    Loïc M.

    Bonjour Quentin,

    Pouvez-vous me préciser qu’est-ce qu’un test à vide et comment le réaliser?

    Merci pour votre aide

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Pour réaliser un test à vide, il faut dégrafer les attaches ou les agrafes afin de libérer le tube d'enroulement (contenant le moteur) du volet. ce dernier peut tourner librement.

    Bonne journée,

    Erwan P.

    Bonjour, personellement la panne qui m'arrive deja pour la deuxieme fois, ce n'est pas le moteur, ni le bouton.. c'est le recepteur RTS connecte au moteur - avez vous resolu votre probleme depuis ?

    Loïc M.

    Bonjour à tous,

    J’ai réussi à résoudre le problème mais je vous avoue que je ne sais pas comment… Après un nombre incalculable de reset des moteurs alors que ces derniers ne réagissaient pas, j’étais résigné à les changer…. Et lors d’un ultime dernier essai (véridique!) un des moteurs a enfin donné signe de vie!!! J’ai tout de même mis une semaine à tous les récupérer en appliquant tous les tutoriels vidéo de notre amie « Tyffanie notre conseillère Somfy » (je ne supporte plus la musique de fond des vidéos!!!!).
    Aujourd’hui ils fonctionnent tous très bien mais je redoute la prochaine coupure de courant à l’origine, pour rappel, du problème…
    Bonne chance à tous si vous rencontrez le même souci que moi… n’hésitez surtout pas à nous indiquer si vous avez trouvé une solution efficace pour résoudre cette panne…
    Bien à vous…