Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmez impresario chronis i/o

bonjour a tous et toutes je possède de une installation avec des moteur oximo i/o et des boutons smoove i/o j'ai acheté une télécommande impresario chronis i/o et je n'arrive pas a trouver et nommer les moteurs je vais comme la notice: menu>reglages>nommer moteur ,valider sur ok "aucun moteur mémoriser"
merci de m'aider

laurent H.
laurent H.

laurent H.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pour nommer les moteurs il faut les associer au préalable avec la télécommande.
    En io il y a une clé à gérer, une mauvaise manipulation peut mettre votre installation en carafe, ça peut être délicat à paramétrer et je vous invite à lire attentivement les notices avant de vous lancer la dedans.

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est justement ce que je n arrive pas a faire associer les moteurs!!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le mieux serait de faire appel à l'installateur ou à un pro pour paramétrer la télécommande car la procédure est particulière en io :

    • Un volet commandé par une smoove io = n'importe quelle clé sur chaque VR et sa commande.
    • Tous les volets avec une commande centralisée = 1 seule clé io commune.
    • Il faut donc reprogrammer tous les volets avec une clé commune...

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bah alors la faudrait revoir la notice car cela n'est pas décrit comme tel !! je voudrais bien que quelqu un de SOMFY me contact pour établir ce fait . vu le tarif de cette télécommande et la légèreté de la notice il devrait préciser que l on ne peut pas le faire seul ou intégrer au prix de la télécommande la mise en service

    Bonjour Laurent,

    Sur ce post, Thomas M. vous indique comment enregistrer vos volets sur l'Impresario, quand ceux-ci seront enregistrer vous pourrez les renommer.
    http://forum.somfy.fr/questions/645562-probleme-appairage-impresario-chronis-io

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique