Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement chiens et chats SAV ?

Bonjour,

Un de mes détecteur chiens et chats a un comportement aléatoire.

Je fais un essai de fonctionnement dans le garage, ça fonctionne. Je réinitialise la centrale pour supprimer l'alarme intrusion. Tout fier, je montre à ma femme comment ça fonctionne, et là ça ne fonctionne plus.
Du coup je test le détecteur à coté de la centrale ça ne fonctionne toujours pas. Je retest ce matin, ça refonctionne. Je retest une nouvelle fois ça ne fonctionne plus.
A noter que la détection arrachement transmet l'info à la centrale parfaitement, que le détecteur soit à coté de la centrale ou dans le garage.

Je précise que j'ai deux détecteurs, le deuxième détecteur fonctionne parfaitement. J'ai reçu ces détecteurs il y a 2 jours...

Comment se passe la prise en charge SAV de ce type de détecteurs ? J'ai acheté un kit chez Leroy Merlin + 2 bons de remplacement Somfy pour le remplacement de deux détecteurs par deux détecteurs "petits animaux"... Est-ce que je dois m'adresser à Leroy Merlin ou directement à Somfy pour cette prise en charge SAV du deuxième détecteur ?

Sylvain E.
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    Bonjour,
    Je vous communique une information qui nécessite d'être vérifiée car je ne l'ai pas fais moi même.
    En règle générale, les détecteurs sans fil (donc sur piles) ne détectent qu'avec un intervalle de temps pour économiser l'alimentation.
    Laissez votre détecteur passer au repos et attendez 5 à 10mn pour qu'il se réarme avant d'essayer la détection.

    pinse57 P.
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    Bonjour,

    Le délai de réarmement d'un détecteur de mouvements et de maxi 3 minutes.
    Si au delà, le détecteur à manifestement un problème.

    Par contre pendant ce délai il est important qu'il n'ai strictement aucuns mouvements sinon le délai repart de 0.

    Robert P.
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    Bonjour Pinse57,
    Je me permet de reformuler votre reformulation de mon message initial. :)
    Le délai de CE détecteur est de 3mn, en êtes vous certain ? Je connais des détecteurs pour lesquels ce délai est plus long ou paramétrable, donc 3mn n'est pas une règle absolue.
    Merci pour la précision du réarmement du compteur, mais ça coulait de source. :)

    Sylvain E.
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    Ok ! Je vais donc revérifier ce point dès ce soir. Car j'attendais uniquement 2 minutes entre détection.

    Sylvain E.
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    Au final, c'était un problème de réception entre détecteur du garage et centrale... la tempo est bien de 2 minutes. J'ai descendu la centrale d'un étage et tout refonctionne.

    Sylvain E.
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    Une deuxième question me taraude... S'il y avait perte de liaison entre mon détecteur dans le garage et la centrale... celle-ci ne devrait pas me le signaler sur l'ordinateur (ou par SMS) ???

    pinse57 P.
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    normalement oui justement c'est pour cette raison que je n'ai pas été amené a penser à un défaut de perte de liaison et en plus dans ce cas, il y a mémorisation dans le journal d’événements.

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