Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

paramétrage télésurveillance

Je possède une alarme SOMFY protexiom 600 2014 avec modules RTC & GSM. J'ai souscrit à un abonnement de télésurveillance et la société gère le protocole SIA mais pas le SIA IP.
Comme éléments fournis, j'ai deux numéros RTC & un code transmetteur.
Pouvez-vous m'aider à paramétrer svp ?
Que faut-il saisir comme numéro dans procotole TLS ????

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

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    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Quelle est la société de télésurveillance ?

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

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    C'est la société SGT en Martinique.
    Le protocole qu'elle utilise est le SIA DC09.
    quel numéro faut il saisir comme choix du protocole dans les réglages SIA de la centrale svp ?
    J'ai mis 6678 pour l'instant, l'adresse IP, le numéro de port et la clé d'encryption mais le centrale de télésurveillance ne voit rien.

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que nos systèmes d'alarmes utilisent les protocoles de télésurveillances SURTEC et SIA IP. Malheureusement, votre société de télésurveillance qui fonctionne sur le protocole SIA DC09 ne sera pas compatible avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

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    Cette société m'a informé qu'elle utilise également le DC06 et le SIA IP.
    La seule information qu'il nous manque c'est le code protocole à saisir.

    Bonjour Olivier,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure de paramétrage du protocole SIA IP, si le problème persiste il faudra que votre société de télésurveillance contact notre service professionnel.

    Procédure de paramétrage SIA IP

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

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    Grâce à technicien très compétent, le problème a été identifié. Ma centrale Somfy transmet le numéro d'abonné en hexadécimale. En convertissant le numéro donné sous cette forme, tout fonctionne !
    Ce technicien m'a dit avoir écrit à Somfy depuis plus d'un an pour signaler le problème.
    Par ailleurs, il apparait que le pc de suveillance reçoit tous les déclenchements d'alarme mais avec uniquement un numéro de zone. Aucune information sur le détecteur n'est transmise !
    Est-ce normale ?

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme qu'il s'agit du fonctionnement normal. Lors d'un déclenchement du système d'alarme avec une supervision d'une société de télésurveillance. Cette dernière recevra uniquement la nature du déclenchement (Alarme intrusion, Arrachement, ...) et la zone concernée (A, AT, B, C ou SYS).

    Cependant, vous pouvez contrôler l'élément concerné via l'application smartphone en accès à distance.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

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    Merci pour votre réponse.
    C'est dommage que SOMFY limite les transmissions via SIA uniquement à la zone alors que les autres informations sont dans le journal ou transmise par SMS. Il serait bon que SOMFY s'améliore sur ce point et qu'une mise à jour de ma protexiom 600 soit possible en http, tftp ou autre.

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