Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

paramétrage télésurveillance

Je possède une alarme SOMFY protexiom 600 2014 avec modules RTC & GSM. J'ai souscrit à un abonnement de télésurveillance et la société gère le protocole SIA mais pas le SIA IP.
Comme éléments fournis, j'ai deux numéros RTC & un code transmetteur.
Pouvez-vous m'aider à paramétrer svp ?
Que faut-il saisir comme numéro dans procotole TLS ????

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
2
1837 / 2000
points
Code postal:
97200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelle est la société de télésurveillance ?

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    2
    1837 / 2000
    points
    Code postal:
    97200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est la société SGT en Martinique.
    Le protocole qu'elle utilise est le SIA DC09.
    quel numéro faut il saisir comme choix du protocole dans les réglages SIA de la centrale svp ?
    J'ai mis 6678 pour l'instant, l'adresse IP, le numéro de port et la clé d'encryption mais le centrale de télésurveillance ne voit rien.

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que nos systèmes d'alarmes utilisent les protocoles de télésurveillances SURTEC et SIA IP. Malheureusement, votre société de télésurveillance qui fonctionne sur le protocole SIA DC09 ne sera pas compatible avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    2
    1837 / 2000
    points
    Code postal:
    97200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette société m'a informé qu'elle utilise également le DC06 et le SIA IP.
    La seule information qu'il nous manque c'est le code protocole à saisir.

    Bonjour Olivier,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure de paramétrage du protocole SIA IP, si le problème persiste il faudra que votre société de télésurveillance contact notre service professionnel.

    Procédure de paramétrage SIA IP

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    2
    1837 / 2000
    points
    Code postal:
    97200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grâce à technicien très compétent, le problème a été identifié. Ma centrale Somfy transmet le numéro d'abonné en hexadécimale. En convertissant le numéro donné sous cette forme, tout fonctionne !
    Ce technicien m'a dit avoir écrit à Somfy depuis plus d'un an pour signaler le problème.
    Par ailleurs, il apparait que le pc de suveillance reçoit tous les déclenchements d'alarme mais avec uniquement un numéro de zone. Aucune information sur le détecteur n'est transmise !
    Est-ce normale ?

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme qu'il s'agit du fonctionnement normal. Lors d'un déclenchement du système d'alarme avec une supervision d'une société de télésurveillance. Cette dernière recevra uniquement la nature du déclenchement (Alarme intrusion, Arrachement, ...) et la zone concernée (A, AT, B, C ou SYS).

    Cependant, vous pouvez contrôler l'élément concerné via l'application smartphone en accès à distance.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    2
    1837 / 2000
    points
    Code postal:
    97200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    C'est dommage que SOMFY limite les transmissions via SIA uniquement à la zone alors que les autres informations sont dans le journal ou transmise par SMS. Il serait bon que SOMFY s'améliore sur ce point et qu'une mise à jour de ma protexiom 600 soit possible en http, tftp ou autre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique