Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Solution domotique inactive - Voyant @ Orange

Bonjour,
Je viens d'acheter la Somfy Box pour piloter mes volets et mes débuts sont chaotiques!
Le voyant @ reste en orange fixe et l'autre est vert.
Parfois le statut de la box sur le portail est "Solution domotique inactive" ou "Statut de connexion non disponible".
J'ai fait un reset en suivant cette procédure :
Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
Appuyer sur RTS avec un trombone
Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
Quand le voyant @ s'allume en rouge, relâcher RST
La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

Mais rien de change!!!

Pouvez-vous m'aider?

Mikaël

Mikaël D.
Mikaël D.

Mikaël D.

Niveau
2
1417 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez malheureusement choisi le mauvais jour pour mettre votre système en service. Pas de chance, il semble que les serveurs SOMFY rencontrent des difficultés en ce moment. Cela sera sans doute rapidement résolu, je vous suggere de différer votre mise en service.
    Donc, à priori, le problème ne vient pas de chez vous, je pense que vous pouvez être rassuré.
    Voyez ici que vous n'êtes pas le seul: http://forum.somfy.fr/questions/775113-led-rouge-reste-rouge

    Benoit P.
    Benoit P.

    Benoit P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. Essayez à nouveau, le service fonctionne maintenant!

    Mikaël D.
    Mikaël D.

    Mikaël D.

    Niveau
    2
    1417 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, malheureusement mon problème persiste! Je suis déçu! Je viens de faire le reste!

    Mikaël D.
    Mikaël D.

    Mikaël D.

    Niveau
    2
    1417 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maintenant ma solution domotique est marquée comme inactive! Même apres avoir fait le reset!

    Mikaël D.
    Mikaël D.

    Mikaël D.

    Niveau
    2
    1417 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelqu'un peut-il m'aider? Je commence à vraiment regretter d'avoir pris une Box Somfy!!!
    Je voulais quelque chose de simple à installer et configurer!!! Résultat, je m'arrache les cheveux!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    Pouvez-vous nous confirmer que tout est fonctionnel?

    Merci.

    Bonne journée.

    Bonsoir, j'ai un peu le même problème que Mickael.

    J'ai branché ma box, un seul voyant s'allume, le voyant @ qui passe au vert, mais l'autre est totalement inactif alors que j'ai fait le nécessaire sur le site de somfy.
    Mon abonnement est actif.
    Rien à faire?
    D'ou cela provient et que faut t'il faire pour le résoudre?

    Je pensais que ce serait simple mais dès le début ça ne fonctionne pas...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous accès à votre domotique et à l'activation de la semaine, même si le voyant MODE est éteint?

    Si oui, la Led doit être HS, il faudrait donc faire un retour SAV pour la réparer.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique