Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Solution domotique inactive - Voyant @ Orange

Bonjour,
Je viens d'acheter la Somfy Box pour piloter mes volets et mes débuts sont chaotiques!
Le voyant @ reste en orange fixe et l'autre est vert.
Parfois le statut de la box sur le portail est "Solution domotique inactive" ou "Statut de connexion non disponible".
J'ai fait un reset en suivant cette procédure :
Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
Appuyer sur RTS avec un trombone
Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
Quand le voyant @ s'allume en rouge, relâcher RST
La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

Mais rien de change!!!

Pouvez-vous m'aider?

Mikaël

Mikaël D.
Mikaël D.

Mikaël D.

Niveau
2
1430 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vous avez malheureusement choisi le mauvais jour pour mettre votre système en service. Pas de chance, il semble que les serveurs SOMFY rencontrent des difficultés en ce moment. Cela sera sans doute rapidement résolu, je vous suggere de différer votre mise en service.
    Donc, à priori, le problème ne vient pas de chez vous, je pense que vous pouvez être rassuré.
    Voyez ici que vous n'êtes pas le seul: http://forum.somfy.fr/questions/775113-led-rouge-reste-rouge

    Benoit P.
    Benoit P.

    Benoit P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir. Essayez à nouveau, le service fonctionne maintenant!

    Mikaël D.
    Mikaël D.

    Mikaël D.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points

    Bonjour à tous, malheureusement mon problème persiste! Je suis déçu! Je viens de faire le reste!

    Mikaël D.
    Mikaël D.

    Mikaël D.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points

    Maintenant ma solution domotique est marquée comme inactive! Même apres avoir fait le reset!

    Mikaël D.
    Mikaël D.

    Mikaël D.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points

    Quelqu'un peut-il m'aider? Je commence à vraiment regretter d'avoir pris une Box Somfy!!!
    Je voulais quelque chose de simple à installer et configurer!!! Résultat, je m'arrache les cheveux!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Pouvez-vous nous confirmer que tout est fonctionnel?

    Merci.

    Bonne journée.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai un peu le même problème que Mickael.

    J'ai branché ma box, un seul voyant s'allume, le voyant @ qui passe au vert, mais l'autre est totalement inactif alors que j'ai fait le nécessaire sur le site de somfy.
    Mon abonnement est actif.
    Rien à faire?
    D'ou cela provient et que faut t'il faire pour le résoudre?

    Je pensais que ce serait simple mais dès le début ça ne fonctionne pas...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous accès à votre domotique et à l'activation de la semaine, même si le voyant MODE est éteint?

    Si oui, la Led doit être HS, il faudrait donc faire un retour SAV pour la réparer.

    Bonne journée.

    Haut de page