Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Douille on/off non identifié par l'alarme

Bonjour,
Quand l'ouvre la mémoire de l'alarme et que j'appuie sur la douille pour qu'elle soit détecté rien ne se passe? Pourtant la douille marche bien avec une télécommande.
Que dois je faire?

fabrice B.
fabrice B.

fabrice B.

Niveau
2
919 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle est la référence de votre alarme ?

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    919 / 2000
    points

    C'est un système protexion 600 mais de 2008 voici l'interface de mon alarme.

    Bonjour Fabrice,

    Je vous informe que la procédure que vous appliquez n'est pas la bonne. Pour mémoriser un Douille 60W RTS avec un système d'alarme la procédure est la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton de programmation jusqu'à ce que le voyant de la douille clignote
    • Vous disposez de deux minutes pour effectuer les 2 étapes ci-dessous,
    • Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (entrez votre code installateur et appuyez sur la touche "MENU)
    • Faites ensuite 7612 et OK, le voyant de la douille s'allume fixement puis s'éteint.

    Si vous souhaitez mémoriser d'autres automatismes d'éclairage avec le système d'alarme, il est impératif de débrancher préalablement les automatismes qui sont déjà programmé avec l'alarme.

    Bonne journée,

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    919 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas,

    Je viens d'effectué cette manipulation mais la le douille ne fait que de clignoter elle ne passe pas en lumière fixe.

    Cordialement
    Bonne soirée

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    919 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui vous m'avez donné une réponse concernant ma prise On/off. Mais là le sujet concerna ma douille on/off pour l'alarme. Après avoir fait les manipulations que vous m'avez conseillé elle n'est pas identifié avec l'alarme. Pourtant la douille marche très bien avec une télécommande.

    Cordialement

    Haut de page