Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pb de déconnexion de tahoma box?

Bonjour,
je viens d'investir dans une Tahoma Box. J'ai un problème de déconnexion de la Tahoma quand je connecte un autre appareil à internet.Exemple, Les voyants sont verts et quand je démarre un ordinateur et qu'il se connecte au wifi le voyant de la Tahoma passe au rouge. Même chose avec un câble ethernet. J'ai une free Box V5. Merci de votre aide

GREG
GREG

GREG

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Benoit P.
    Benoit P.

    Benoit P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je dispose d'une Freebox revolution et d'une box TaHoma. De mon côté, j'utilise la Freebox comme un routeur et lui laisse gérer la plage d'adresse ip de manière dynamique en utilisant une fonction avec un nom barbare, le DHCP. En tapant Freebox V5 DHCP sur un moteur de recherche, vous trouverez rapidement de nombreuses informations sur le sujet vous expliquant comment le configurer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (3)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous avez un conflit d'adresse ip.
    Pour le résoudre il faut attribuer une ip fixe à Tahoma dans l'interface d'administration de votre box ADSL.

    GREG
    GREG

    GREG

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour vos réponses qui ont résolu mon problème.

    Bat91
    Bat91

    Bat91

    Niveau
    1
    227 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Super, en déclarant une IP fixe à ma Tahoma sur la Freebox, eet après un arrêt/relance de la Tahoma, le message a disparu et j'ai accès à la configuration.
    Merci,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est toujours plus fiable avec une IP fixe, plutôt qu'en DHCP.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Une plage réservée pur les IP fixe pour les appareil sensibles
    Et DHCP pour les appareils mobiles ou de passage !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique