Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma Switch déconnectée après changement de Bbox – Migration impossible et accès aux paramètres bloqué

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma TaHoma Switch depuis le remplacement de mon ancienne box Internet par une nouvelle Bbox Bouygues Telecom.

Numéro PIN de ma TaHoma Switch : 2042-4067-6691

Depuis ce changement, ma TaHoma Switch n'arrive plus à se connecter à Internet et son voyant clignote en bleu.

J'ai pourtant configuré un réseau Wi-Fi secondaire en 2,4 GHz pour assurer la compatibilité avec mes anciens appareils.

Le problème est que je suis complètement bloqué par les applications Somfy :

Sur l'ancienne interface Internet, un message indique une perte de connexion avec le boîtier Somfy et m'empêche d'accéder à la configuration.

Sur TaHoma Classic et TaHoma by Somfy, je suis automatiquement redirigé vers un écran de transfert des données vers la nouvelle application.

Lorsque je lance le transfert, celui-ci échoue systématiquement avec le message « Une erreur est survenue ».

Si j'annule le transfert, l'application me propose uniquement de me déconnecter. Je ne peux donc accéder à aucun réglage, notamment à la configuration Wi-Fi.

J'ai également essayé de redémarrer la TaHoma et d'utiliser le bouton RESET, sans parvenir à rétablir la connexion.

Je suis donc dans une impasse : je ne peux pas reconnecter ma TaHoma au Wi-Fi sans accéder aux paramètres, mais je ne peux pas accéder aux paramètres à cause de la migration qui échoue.

Serait-il possible de vérifier l'état de mon compte et de débloquer la migration ou de rétablir l'accès à ma TaHoma Switch ?

Si nécessaire, je suis également prêt à repartir sur une installation vierge et à reconfigurer tous mes équipements et scénarios.

Merci d'avance pour votre aide.

Joffrey
Joffrey

Joffrey

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Avec un code PIN qui commence par "2" vous avez une Tahoma Switch.

Qu'est ce que vous faite avec l'ancienne application Tahoma Classic qui ne pilote que les anciennes versions V1 et V2 ?

Là vous avez bien mis le souk dans le système.
    Attendez l'aide d'un Yello en espérant qu'ils arrivent a vous éviter de tout réinstaller.

Haut de page