Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

porte enroulable AXROLL ne s'ouvre plus - afficheur est éteint

Bjr. Ma porte de garage enroulable a récepteur AXROLL s'est fermée normalement, en partant de la maison et maintenant ne s'ouvre plus, par les deux télécommandes qu'on a (c'est donc pas un pb de pile). L'afficheur intérieur du boitier de cde électronique n'affiche rien, même en appuyant sur divers boutons dans ce boitier pour tenter de le 'réveiller' pourtant la porte est bien sous tension (vérifié). L'enrouleur manuel n'a pas été utilisé. Que puis-je faire svp ?

gérard C.
gérard C.

gérard C.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A quel niveau avez vous vérifié la tension ? Borne 5 et 6 ou directement sur le moteur ? (borne 7/8 ou 8/9 selon l'ordre donné ? Avez vous vérifié le fusible ? Si il est ok,, débranchez l'axroll, remontez un peu la porte à la manivelle et envoyez un ordre de fermeture pour voir si celui-ci est bien executé.

    gérard C.
    gérard C.

    gérard C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai vérifié la tension aux bornes 5 et 6. Le fusible est OK et d'ailleurs je l'ai changé, pour être sur. J'ai aussi regardé à l'intérieur il y a un deuxième fusible et il est OK (je l'ai pas changé çui là). J'ai remonté jusqu'à mi course le moteur à la manivelle à l'instant (courant coupé) et suite à ça.... rien de mieux. L'afficheur continue à être éteint...

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sans indication sur l'afficheur, difficile de faire un diagnostic. Changez l'autre fusible par acquis de conscience (je crois que c'est une valeur très faible, mettez une autre valeur pour essayer). Si lors d'un ordre de monté, vous n'avez pas de tension en 8/9, je pense que votre axroll est HS.

    gérard C.
    gérard C.

    gérard C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien. Merci pour votre aide. L'autre fusible je ne peux pas le changer car il est tout petit, bien planqué au fond du circuit imprimé derrière un cache et je n'arrive pas à l'enlever, sauf si j'y vais avec des pinces peut être mais bon... j'ai peur de tout casser. Bon, je vais peut être changer mon boitier axroll, moi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique