Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer une télécommande suite changement de pile ?

Bonjour.
J ai une des BSO commandés par une télécommande Telis MOD/VAR T1 RTS PURE. Depuis le changement de pile, celle ci ne commande plus le volet. La LED 'rouge de la télécommande s'allume correctement. J ai fait la procédure de remise à zéro : débranchement 2s / branchement 5s / débranchement 2s puis branchement. Le volet est descendu comme prévu pendant 5s. J ai appuyé sur la touche progr ( appuis court puis deuxième essai à 7s) à l arrière de la télécommande (la même) mais cela n a pas fonctionné. Pourriez vous me dire comment procéder ? Que puis je faire ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Rodolphe

Rodolphe G.
Rodolphe G.

Rodolphe G.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous avez tout déprogrammé... Faite une RAZ du moteur et recommencer l'association avec la télécommande.

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Merci bcp pour cette réponse rapide.
    Je pensais avoir déjà fait une remise à zéro et la reprogrammation de la télécommande n a rien donné.
    Pourriez vous me donner la marché à suivre ?
    Merci par avance.

    Bonjour Rodolphe,

    Je vous informe qu'il existe plusieurs procédures différentes de remise à zéro d'une motorisation pour BSO. Afin que je vous indique la bonne procédure à suivre, je vais avoir besoin du modèle du moteur qui équipe votre BSO, ainsi que du modèle du Récepteur radio.

    Bonne journée,

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Veuillez trouver ci-dessous les numéros demandés :

    • ref moteur : J406WT
    • ref récepteur radio : soliris mod var slim receiver rts plug ref 1810802 B00 / 2811

    Merci par avance de votre retour.

    Cordialement.

    R. Goupil

    Camille B.
    Camille B.

    Camille B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour.

    J'ai le même problème.
    même référence de télécommande et de récepteur. Je n'ai pas la référence moteur.

    En plus j'ai une commande centralisée Chronis RTS

    Bonjour Rodolphe et Camille,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous possédez ou non une autre télécommande Telis MOD/VAR RTS, même si elle pilote une autre motorisation ?

    Bonne journée,

    Camille B.
    Camille B.

    Camille B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai 8 télécommandes qui commandent chaque une un BSO dont 4 qui ne fonctionnent plus. Elles perdent le contact avec les BSO une à une et le changement de pile ne change rien.

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Oui nous avons 5 autres télécommandes identiques. Chacune commandant un bso.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Camille et Rodolphe,

    Camille, concernant votre problème nous allons nommer vos BSO qui ne fonctionnent plus avec leur point de commande respectif, le BSO 1 piloté par la télécommande 1, le BSO 2 piloté par la télécommande 2, ainsi de suite.

    Vous allez essayer la procédure de remplacement de la télécommande décrite ci-dessous du BSO 1 avec la télécommande 2, est-ce que la télécommande pilote bien le BSO 2 ? Si oui, faites en de même avec la télécommande 1 et le BSO 2, puis pareil entre les BSO 3 et 4.

    Rodolphe concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer sur le BSO qui n'est plus piloté par sa télécommande, la procédure décrite ci-dessous avec la télécommande d'un autre BSO en ayant préalablement débranché son alimentation électrique

    Vous pourrez ensuite reprogrammer ce BSO avec sa propre télécommande, en suivant la procédure ci-dessous :

    - Faites un appui simultané sur les boutons montées et descente, le store fait un va-et-vient

    - Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton PROG au dos, le store effectue un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J ai enfin pu reprogrammer le bso avec la bonne télécommande. Merci beaucoup.
    Par contre maintenant le bso ne remonte pas jusque en haut.
    Je pense qu il y a des réglages à faire mais la aussi j ai besoin de votre aide et d une procédure.

    Merci beaucoup par avance.

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique