Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer une télécommande suite changement de pile ?

Bonjour.
J ai une des BSO commandés par une télécommande Telis MOD/VAR T1 RTS PURE. Depuis le changement de pile, celle ci ne commande plus le volet. La LED 'rouge de la télécommande s'allume correctement. J ai fait la procédure de remise à zéro : débranchement 2s / branchement 5s / débranchement 2s puis branchement. Le volet est descendu comme prévu pendant 5s. J ai appuyé sur la touche progr ( appuis court puis deuxième essai à 7s) à l arrière de la télécommande (la même) mais cela n a pas fonctionné. Pourriez vous me dire comment procéder ? Que puis je faire ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Rodolphe

Rodolphe G.
Rodolphe G.

Rodolphe G.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous avez tout déprogrammé... Faite une RAZ du moteur et recommencer l'association avec la télécommande.

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Merci bcp pour cette réponse rapide.
    Je pensais avoir déjà fait une remise à zéro et la reprogrammation de la télécommande n a rien donné.
    Pourriez vous me donner la marché à suivre ?
    Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodolphe,

    Je vous informe qu'il existe plusieurs procédures différentes de remise à zéro d'une motorisation pour BSO. Afin que je vous indique la bonne procédure à suivre, je vais avoir besoin du modèle du moteur qui équipe votre BSO, ainsi que du modèle du Récepteur radio.

    Bonne journée,

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Veuillez trouver ci-dessous les numéros demandés :

    • ref moteur : J406WT
    • ref récepteur radio : soliris mod var slim receiver rts plug ref 1810802 B00 / 2811

    Merci par avance de votre retour.

    Cordialement.

    R. Goupil

    Camille B.
    Camille B.

    Camille B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour.

    J'ai le même problème.
    même référence de télécommande et de récepteur. Je n'ai pas la référence moteur.

    En plus j'ai une commande centralisée Chronis RTS

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodolphe et Camille,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous possédez ou non une autre télécommande Telis MOD/VAR RTS, même si elle pilote une autre motorisation ?

    Bonne journée,

    Camille B.
    Camille B.

    Camille B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai 8 télécommandes qui commandent chaque une un BSO dont 4 qui ne fonctionnent plus. Elles perdent le contact avec les BSO une à une et le changement de pile ne change rien.

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Oui nous avons 5 autres télécommandes identiques. Chacune commandant un bso.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Camille et Rodolphe,

    Camille, concernant votre problème nous allons nommer vos BSO qui ne fonctionnent plus avec leur point de commande respectif, le BSO 1 piloté par la télécommande 1, le BSO 2 piloté par la télécommande 2, ainsi de suite.

    Vous allez essayer la procédure de remplacement de la télécommande décrite ci-dessous du BSO 1 avec la télécommande 2, est-ce que la télécommande pilote bien le BSO 2 ? Si oui, faites en de même avec la télécommande 1 et le BSO 2, puis pareil entre les BSO 3 et 4.

    Rodolphe concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer sur le BSO qui n'est plus piloté par sa télécommande, la procédure décrite ci-dessous avec la télécommande d'un autre BSO en ayant préalablement débranché son alimentation électrique

    Vous pourrez ensuite reprogrammer ce BSO avec sa propre télécommande, en suivant la procédure ci-dessous :

    - Faites un appui simultané sur les boutons montées et descente, le store fait un va-et-vient

    - Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton PROG au dos, le store effectue un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J ai enfin pu reprogrammer le bso avec la bonne télécommande. Merci beaucoup.
    Par contre maintenant le bso ne remonte pas jusque en haut.
    Je pense qu il y a des réglages à faire mais la aussi j ai besoin de votre aide et d une procédure.

    Merci beaucoup par avance.

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique