Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de volet Somfy Oximo RTS Radio ?

A partir d'un volet roulant Somfy RTS Radio de 6 ans de bon fonctionnement, nous rencontrons des soucis.
Un jour, le volet n'est remonté à plus de 10 cm du sol.
Après s'être rapproché des différentes vidéo Somfy, tout en ayant suivi les procédures de reprogrammation, il est impossible de remonter ce volet à plus de 10 cm du sol, ce qui empêche de continuer les différentes procédures.
Que faire ?
Merci de votre prochaine réponse favorable.

MAEGALAIN
MAEGALAIN

MAEGALAIN

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur semble "peiner" ou il s'arrete net ? Avez vous verifié (en soulevant le tablier à la main par ex) que rien n'empeche mécaniquement le volet de fonctionner ?

    MAEGALAIN
    MAEGALAIN

    MAEGALAIN

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour répondre à Sébastien L., après essai en soulevant à la main le volet, il s'arrête toujours à 10 cm de haut sans monter plus haut.
    Rien n'empêche le volet de remonter plus haut !

    Bonjour Maegalain,

    Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien réalisé la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    MAEGALAIN
    MAEGALAIN

    MAEGALAIN

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Thomas M.,
    oui, j'ai bien effectué cette procédure de remise à niveau et fin de course, sauf que je butte, après avoir remis le courant: comme il est dit, le volet effectue une montée ou une descente pendant 5 secondes, ce qu'il ne peut pas faire vu que le volet s'arrête à 10 cm du sol: il n'arrive pas à monter 5 secondes comme le tablier est presqu'au sol, et s'il tente de descendre, il ne met pas 5 secondes non plus qu'il est déja déroulé à fond.
    Que faire, si ce n'est que de décrocher le tablier afin de laisser le rouleau d'enroulement, donc le moteur, faire un tour ou deux pour avoir une course montée-descente plus importante, et refaire la procédure que vous annoncez.

    Bonjour Maegalain,

    Avez-vous essayé tout de même de continuer la procédure de remise à zéro et de reprogrammation, même si le moteur ne régit pas comme indiqué ?

    Bonne journée,

    MAEGALAIN
    MAEGALAIN

    MAEGALAIN

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai bien tenté de pousser la remise à zéro et réglage de fin de course jusqu'au bout, mais, dès le réglage de la fin de course au point haut, le volet ne remonte pas à plus de 10 cm du sol, ce qui fait que je n'arrive pas à régler le point haut.
    il est impossible de relever ce volet à plus de 10 cm de haut, alors qu'il marchait bien jusqu'alors.
    Rien ne l'empêche de remonter, vu qu'à la main, il y va tout seul.
    Maintenant, ces volets ont été installés à la fin 2006, celui-là ne serait-il pas au bout du rouleau?

    Bonjour Maegalain,

    Je vous confirme que si malheureusement aucun point dur ne gêne le volet roulant dans sa montée au delà de ces 10cm et que les remises à zéro complètes du moteur ne débloque pas le volet roulant, il semblerait que le moteur de votre volet roulant soit défectueux.

    Bonne journée,

    MAEGALAIN
    MAEGALAIN

    MAEGALAIN

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Thomas M.,
    j'ai démonté le tablier-rideau du volet, et le moteur a fait 11 tours de tube sans rien.
    une fois que j'ai raccroché le rideau sur le tube d'enroulement, le moteur n'est pas remonté à plus de 10 cm du sol: cette fois, c'est sûr, le moteur n'a plus assez de puissance pour relever le volet de 120 cm, en plastique, en plus.
    Je pense qu'il n'y a plus qu'à prévoir de changer le moteur Somfy par un d'une autre marque au prix qu'il est: de 170 à 250 euros.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pas la peine de changer le moteur complet (200 euros sans la main d'oeuvre), j'ai la même "maladie" sur mes oximo rts de 2009, ils lâches les uns après les autres. Pour l'instant j'ai juste changé le condensateur pour 10 euros (des tutos de démontage existent) et c'est reparti....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique