Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet io ne répond pas avec smoove

Bonjour (Robert ;-)

Voilà j'ai une installation IO avec volets, porte de garage et portail. 2 télécommandes composio IO et des interrupteurs smoove + Tahoma.
Parfois, j'ai un volet ou la port de garage , qui "perd la connexion" avec l'interrupteur Smoove. Lorsque c'est le cas, je peux actionner via la composio. La seule méthode de résolution que j'ai trouvée est :

  • soit couper l'alimentation électrique des volets et la remettre
  • soit associer à nouveau le volet avec le smoove (en passant pas Set&Go IO).
  • Une idée du pourquoi ???
    Merci !
    Laurent

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est une anomalie curieuse.
    Soit le Smoove est hors de portée, mais dans ce cas il suffirait de le rapprocher du moteur pour qu'il re-fonctionne...
    Soit il y a un défaut aléatoire, à priori sur le Smoove.
    Le volet et la porte degarage sont commandés par un seulet même Smoove ou ce problème se produit avec 2 Smooves distincts ?

    Merci pour votre réponse. Les smoove sont situés à quelques mètre à peine du moteur IO à commander.
    Chaque smoove ne commande qu'un et un seul moteur IO. Peut-être un problème de pile ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je ne crois pas à un problème de piles, puisque vous solutionnez en coupant et remettant l'alimentation des volets.
    Avez vous un secteur 230V de bonne qualité (micro coupures, surtensions, ...) ?

    Si vous avez d'autres smoove sur votre installation, faites des essais en changeant les association smoove/automatisme et voyez si le pb suis la smoove ou reste affecté à l'automatisme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique