Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme programmation telecommande situo rts (commande plusieurs volets)

Bonjour,
Mon problème est que mes telecommandes situo rts commandent plusieurs volets au lieu d'avoir une telecommande pour un volet.
Comment puis je procéder pour remettre ça au clair svp ?
J'ai vu cette vidéo, mais je ne sais pas si cela convient :

Merci !

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous devez associer les volets à leurs situo une à une en prenant soin de couper l'alimentation des autres volets.

    oui c'est ce que je souhaite faire mais est ce que la vidéo correspond bien à ce que je dois faire ?

    je viens de faire le premier volet, ça à l'air de fonctionner.
    En revanche, sur le deuxieme j'ai un soucis, ça n'a pas marché jusqu'à la fin et du coup je suis coincé. Le volet est a mis course et je n'arrive pas a réinitialiser le tout en coupant 2s 8s 2s. La telecommande ne fait aucun effet.Comment dois je faire svp ?

    Bonjour Charles,

    Pour ce deuxième moteur, il faudrait que vous clôturiez la programmation pour pouvoir de nouveau réaliser la procédure décrite dans la vidéo que vous aviez utilisé. Pour ce faire, il faudra que vous remettiez sous tension le moteur et fassiez un appui bref et simultané sur les boutons montée et descente de votre télécommande, le volet doit effectuer un va-et-vient. Ensuite, faites un appui bref sur le bouton PROG, est-ce que le volet fait un va-et-vient ? Si c'est le cas recommencez la procédure de remise à zéro et de reprogrammation de ce volet roulant. Si ce n'est pas le cas, faites un appui maintenu sur le bouton "My" de votre télécommande jusqu'au va-et-vient du volet roulant, suivi d'un appui bref sur le bouton PROG, le volet effectue un nouveau va-et-vient, puis recommencez la procédure de remise à zéro et de reprogrammation de ce volet roulant.

    Bonne journée,

    ça a marché merci !
    J'ai fais un appui simultané haut et bas, du coup j'ai repris la procédure

    Merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique