Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probléme connexion à distance alarme somfy protexiom 500 et Livebox Play

Bonjour,

Avant de poser sur le forum j'ai bien évidement regardé sur les sujets déjà ouvert à ce sujet sans trouver ma réponse.

Je n'arrive pas à paramétrer à distance mon système d'alarme, j'ai pourtant suivi le guide technique et recommencées mes manœuvres plusieurs fois sans succès...

Voici mon système d'alarme et son branchement:
ALARME SOMFY – PROTEXIOM 500

Voir photo de l’intérieur de la centrale :
http://img4.hostingpics.net/pics/621037IMG0213.jpg

Module GSM :

Câble antenne branché en direct.
Carte SIM correctement installé ainsi que la batterie.

Module Ethernet :

Câble d’alimentation branché sur multiprises.
Câble RJ45 branché sur la Box.
Paramétrage / Interface SOMFY :

Réglages Avancées :
http://img4.hostingpics.net/pics/496786reglagesavancees.png

Réglages Réseau :
http://img4.hostingpics.net/pics/284875reglagesdureseau.png

Réglages de l’interface :
http://img4.hostingpics.net/pics/854230reglagesinterfaces...

J’ai donc suivi le guide ci-dessous pour le paramétrage de ma Livebox Play :
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/af9...

Paramétrage / Interface Orange (Livebox Play) :
http://img4.hostingpics.net/pics/261006reglagesbox1.png
http://img4.hostingpics.net/pics/179774reglagesbox2.png
http://img4.hostingpics.net/pics/492232reglagesbox3.png

Paramétrage / IP:
Executer  cmd  ipconfig /all
http://img4.hostingpics.net/pics/542395IPconfig.png

J’ai également crée mon compte sur le site : http://www.alarmesomfy.net et malheureusement quand je me connecte sur l’adresse IP de la centrale ou sur le lien Somfy personnalisé via l’extérieur, le navigateur n’arrive pas à accéder à la page (page introuvable) .

Je n’arrive pas à trouver la solution à mon problème.

Merci d’avance de votre aide .

Kevin P.
Kevin P.

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    Robert P.

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    Bonjour,
    J'ai des doutes sur l'adresse du serveur DNS...
    Quelle est la plage d'adresse de votre réseau LAN (ip début et fin) ?

    Kevin P.
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    Bonjour et merci de votre réactivité !

    Début: 192.168.1.2
    Fin: 192.168.1.254

    Robert P.

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    Définissez une ip fixe pour l'alarme au delà de la plage LAN

    192.168.1.254

    Sur votre box et sur la centrale pis rebootez les 2

    Kevin P.
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    J'ai modifié l'adresse IP centrale/transmetteur : 192.168.1.255
    et également sur l'ip statique puis reboot.
    Toujours rien, encore pire car maintenant je n'arrive plus a accéder a ma centrale (page introuvable)

    Comment faire?

    Robert P.

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    Vous avez peut-être oublié de modifier ou créer les règles NAT/PAT ad'hoc...

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    Je n'arrive pas à les configurer, quand j'essaye de mofifier les règles NAT/PAT il me note ceci:

    • Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

    Robert P.

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    Vous devez désactiver le DHCP.
    Voici la notice de configuration...

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    Cela ne marche toujours pas...

    Comment faire pour réinitialiser ma centrale afin de pouvoir accés ?

    Robert P.

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    Pour réinitialiser le module ip :
    couper le secteur et enlever une pile
    maintenir appuyer le bouton ip
    remettre les piles
    attendre avec le bouton ip appuyé un bip long (~20")
    recommencer le paramétrage ip

    Kevin P.
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    Je viens de reussir à réinitialiser ma centrale mais le probleme d'accés à distance persiste encore... comment faire?

    Robert P.

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    Faites appel à un pro

    Bonjour Kevin,

    Avez-vous résolu votre problème ? Lors des mes vérifications je n'ai pas eu de problème pour accéder à votre alarme via votre nom de sous domaine.

    Bonne Journée

    Kevin P.
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    Bonjour,
    Problème résolu !

    Merci de votre aide.

    Cédric L.
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    Kevin, J'ai exactement le même problème !! Comme avez vous résolu le votre ? Car moi également après réinitialisation la central, je ne peux pas me connecter

    Bonjour Cédric,

    Avez-vous résolu votre problème ? Lors des mes vérifications je n'ai pas eu de problème pour accéder à votre alarme via votre nom de sous domaine.

    Bonne Journée

    Cédric L.
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    Pb résolu effectivement. Pour info envers les personnes qui seraient touchées par ce genre de soucis, il s'agissait pour ma part d'un simple faux contact au niveau du cable RJ 45. Comme quoi en cas de pb, le pragmatisme nous aide souvent.

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