Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur. sld 3000

je viens de changer de boitier elec pour le sld3000(9113308) acheté sur somfy.fr. Une fois installé il ne fonctionne pas normalement, lors de l apprentissage en fermeture le moteur ne s arrete pas et les cellules sont inefficaces. J ai inversé le sens de rotation :idem, j ai remis le pont entre 3 et 4:idem.je suis obligé d appuyé sur la télécommande pour le couper.
merci d avance d avance pour vos réponses.

seb P.
seb P.

seb P.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Seb,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue de l'assistance technique, je vous informe qu'il est normal que les cellules ne fonctionnent pas pendant la phase d'auto-apprentissage. Concernant votre problème de moteur qui ne s’arrête pas en fin de course, merci de bien vérifier le positionnement de votre crémaillère sur votre portail (voir schéma ci-dessous). En effet, lors de la phase d'apprentissage le moteur à besoin d'un arrêt sur effort pour identifier sa fin de course, si la distance qui sépare la crémaillère du pignon est trop grande, le pignon pourra quand même réussir à tourner sans entraîner cette crémaillère :

    Bonne journée,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,
    Pourriez vous voir l'état de voyants

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique