Question en attente de réponse
Thermostat installé en février 2013. A bien fonctionné jusqu'à maintenant. Depuis 3 jours, il ne commande plus le démarrage de la chaudière. Elle reste en "tension" mais ne démarre pas. Elle fonctionne de temps en temps mais pas plus d'une ou deux fois dans la journée et sur une courte durée. J'ajoute que la liaison entre le thermostat et le boitier fonctionne.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pouvez vous confirmer qu'il s'agit du thermostat RTS et de son récepteur ?
Thermostat RTS et son récepteur
Il y a peut être un équipement qui perturbe la transmission entre les 2 éléments, faites l'essai en coupant toute l'installation électrique, sauf la box et la chaudière
Vous parlez du boitier récepteur quand vous dites la box ? Je ne vois pas trop comment couper toute l'installation électrique (?). Et ce qui perturberait le ferait tout à coup ? Je n'ai rien installé de particulier ces derniers temps.
Si vous ne voulez rien faire je ne pourrai pas vous aider
vous pensez qu'agresser les gens peut les aider ? étrange notion de "l'aide". Bref, je repose ma question : en parlant de box, vous parlez du boitier récepteur ? Je ne sais pas comment couper toute l'alimentation électrique sans couper également la chaudière.
"Box" domotique, si vous en avez une, et bien sur le récepteur RTS doit être alimenté ainsi que la chaudière.
Vous couper les disjoncteurs ou fusibles des autres circuits pour vérifier si le fonctionnement est meilleur lorsque tous les circuits sont coupés, en principe oui.
Bonjour,
Non, je n'ai pas de box domotic. J'ai supprimé toute alimentation possible et ça ne change rien à mon soucis. Par ailleurs, ça fait 4 jours que je n'ai pas de chauffage et je commence vraiment à regretter mon achat SOMFY.
cordialement
Avec un dysfonctionnement aléatoire il est difficile d'en déterminer l'origine.
S'il y a un défaut du produit l'échange sous garantie résoudra le problème mais si l'environnement est en cause ça ne servira à rien.
Si je comprends bien, je n'ai donc pas vraiment de solutions, c'est ça ?
Ce qu'il faut c'est déterminer l'origine du problème et faire le bon diagnostique.
Si vous rapprochez le thermostat de son récepteur, est-ce que ça fonctionne mieux ?
Appareil garanti 5 ans, manifestement. Un problème peut survenir au bout de deux ans d'utilisation ? Et si retour en atelier, comment je peux faire fonctionner ma chaudière sans le thermostat ? Nécessite l'intervention du chauffagiste ?
Non, ça ne change rien. J'ai essayé cette solution, en mettant le thermostat à côté du récepteur.
Donc échange du thermostat et de son récepteur.
Vous pouvez shunter l'entrée thermostat de votre chaudière en attendant le remplacement.
Bonjour Philippe,
Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande.
Bonne Journée
Bonsoir,
Comment fait-on pour shunter un thermostat sans fil (avec RTS, donc) afin de démonter le récepteur (pour le retourner à l'atelier) ? Je mettrai donc la chaudière en fonctionnement manuel pendant cette période.
D'avance merci,
Cordialement
Bonjour,
"shunter" signifie court-circuiter les bornes d'entrée thermostat sur votre chaudière.
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