Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

installation box sfr avec alamre asr 4202

Bonjour,

J'ai installé récemment un kit alarme somfy asr 4202 (dont j'avais fait l'acquisition il y a quelques années) qui fonctionne très bien jusqu'à ce jour (avec l'aide à l'époque de certains d'entre-vous en particulier Robert P que je remercie à nouveau).

Je viens de faire installé la ligne téléphonique (habitation neuve) par l'opérateur SFR avec une box sfr nb6v.

Mon kit alarme est équipé d'une passerelle téléphonique qui n'était pas utilisée jusque ici.

Qu'est il possible de faire avec ces équipements. Je suis (très) novice dans ce domaine.

ex :

  • activer ou désactiver alarme à distance via tél portable.
  • recevoir sms en cas d'intrusion
  • recevoir message vocal en cas d'intrusion
  • autres

Comment tout brancher et tout paramétrer (box, passerelle etc...)

J'ai bien lu d'autres posts sur ce sujet, mais c'est pas très clair pour moi.. (ex : code dtmf, ouverture de ports, adresse ip etc...).

Merci pour vos infos détaillées si possible......

Cordialement.

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vous êtes novice en informatique et réseau, faite appel à un pro.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Il y a une erreur dans votre interprétation du fonctionnement de votre alarme. Votre système n'est pas équipé d'une carte réseau et ne peut donc pas être piloté à distance via internet.

    Par contre vous pouvez brancher votre alarme à votre box ADSL afin que celle-ci puisse émettre des appels pour vous prévenir d'un déclenchement ainsi qu'être contacté par téléphone pour effectuer un pilotage à distance via téléphone.

    Je vous invite à consulter votre notice est plus spécifiquement l'installation du transmetteur.

    Bonne Journée

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial.

    En effet, je me suis certainement mal exprimé, mais je l'avais bien compris ainsi, je sais que mon systeme n'est pas équipé d'une carte réseau mais j'ai tout de même un peu de mal à comprendre son fonctionnement.
    si j'ai bien compris, ma passerelle tél doit être branchée sur ma box (dégroupage total sfr) pour profiter de la ligne de communication. Ainsi, en cas d'intrusion, la passerelle tél lance un appel tél vers un numéro de mobile prédéfini au préalable (je suppose que c'est à paramétrer dans le systême d'alarme via le clavier de contrôle).
    Toutefois, j'ai pu lire sur d'autres posts, que la box sfr ne permettrer peut-être pas l'envoi de sms d'alerte mais uniquement un message vocale (pas de compatibilité avec les codes dtmf entrants avec la box sfr).
    Peut-on a l'inverse activer ou désactiver l'alarme à distance via le mobile.

    P.S. Effectivement, j'ai parlé d'ouverture de ports et d'adresse ip dans mon post mais j'ai mélangé plusieurs questions.

    Pouvez vous confirmer mon raisonnement.

    En tous les cas merci pour votre réponse.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Une alarme dispose (dans la très grande majorité des cas) soit d'un module RTC (Réseau Téléphonique Commuté) que vous branchez par exemple sur votre Box ADSL ou bien d'un module GSM (Global System for Mobile Communications) qui fonctionne comme un téléphone portable.

    Le RTC passe des appels alors que le GSM envoie des SMS. Les deux sont pilotables à distance via un téléphone.

    Sur une alarme RTC il arrive parfois que les codes DTMF soit bloqués par la Box ADSL ce qui vous empêche effectivement de pouvoir lui donner des ordres.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique