Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Détecteur de mouvement à image alarme SOMFY?

Bonjour
J'ai installé fin 2014 une alarme GSM protexiom et pour la compléter j'ai acheté un détecteur de mouvement à image. Régulièrement ce détecteur déclenche des photos, alarme à l'arrêt et particulièrement quand une personne passe devant le détecteur. je retrouve les photos dans mon compte somfy "mes images". Sur le journal des événements pas d'info sur le détecteur. j'ai déjà connu des périodes de dysfonctionnement de ce détecteur, ça c'est arrêté un moment, mais régulièrement j'ai droit à des séries de photos. Pouvez vous m'aider à régler ce problème Merci

jacques U.
jacques U.

jacques U.

Niveau
1
179 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jacques,

Je vous informe que ce détecteur à un fonctionnement spécifique, il fonctionne sur plusieurs fréquences radios. Des fréquences pour son fonctionnement avec le système d'alarme et les sirènes et d'autres pour son fonctionnement avec la partie réseau de votre Centrale/Transmetteur pour l'envoi des photographies. Il semblerait que la portée radio des fréquences gérant l'envoi des images soit limite.

En effet, lorsque vous arrêtez le système d'alarme, la partie fonctionnant avec le système d'alarme (déclenchement des sirènes et de la transmission d'alarme) semble être bien pris en compte, par contre il semblerait que la partie gérant la prise et l'envoi des images ne prenne pas en compte cet arrêt. Pourriez-vous rapprocher ce détecteur de la Centrale/Transmetteur, est-ce que le problème persiste ?

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour Jacques,
    Votre DMI semble défectueux, Prise en charge sous garantie c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows (employé de Somfy) réponde sur ce post.

jacques U.
    jacques U.

jacques U.

Niveau
    1
    179 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour et merci pour votre aide, depuis le weekend du 14 et 15 mars 2015 ou le détecteur de mouvement et image m'a flashé en excès de vitesse dans mon séjour environ 200 fois, j'ai remis en service et arrêté l'alarme plusieurs fois depuis le détecteur à image ne déclenche plus???. Concernant la distance entre le détecteur à image et la Centrale/Transmetteur la distance est environ de 8m et sans obstacle je n'ai pas fait l'essai comme vous me le demandez si le détecteur se met à flasher à nouveau je commencerais par le déplacer. Merci pour votre aide bonne journée

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Il a tellement flashé que maintenant ses piles doivent être à plat.
    Votre problème est résolu ! :)

jacques U.
    jacques U.

jacques U.

Niveau
    1
    179 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Je vous confirme les piles ne sont pas à plat et le détecteur a flashé suite à un oubli de mise hors service je ne suis pas convaincu que le problème soit réglé, le temps me le dira
    Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique