Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème de connexion à distance suite à changement de box?

Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur d'accès internet (il y a 48 heures), passant de Free (freebox revolution en ADSL) à SFR (neufbox modèle NB6V-FXC-r0 en Fibre).
Depuis, je ne parviens plus à me connecter à distance via l'adresse http://www.alarmesomfy.net. J'ai procédé à une remise en configuration usine, reparamétré ma centrale transmetteur ainsi que ma box, mais je ne parviens toujours pas à me connecter à distance. De même, j'ai voulu tester les messages d'alarme téléphoniques et ceux-ci ne sont pas effectués en cas d'intrusion. Comment dois-je procéder? Je joins des copies écrans du paramétrage de ma box et de ma centrale transmetteur. Je vous remercie par avance.

Cédric P.
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    Patrick B.
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    Bonjour Cédric,

    Le paramétrage que vous montrez semble correct, mais avez vous également coché la case "Accés à distance" dans le menu "Réglages de l'interface" accessible depuis votre ordinateur en local ?
    Ensuite, je n'ai pas bien compris si vous aviez déjà créé un compte sur le site alarmesomfy.net, car, si c'est le cas (compte déjà existant), l’accès à distance se fait à partir de l'adresse https://xxxxxx.alarmesomfy.net/, en remplacant "xxxxxx" par le nom du compte créé sur le site alarmesomfy

    Tenez-nous au courant

    Cédric P.
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    Merci Patrick pour votre réponse.
    J'avais effectivement omis de cocher la case "Accès à distance" dans le menu "Réglages de l'interface". J'ai donc corrigé cela mais les mêmes problèmes demeurent. Je ne parviens pas à me connecter via l'adresse https://xxxxx.alarmesomfy.net (j'ai créé mon compte en 2011) et le message relatif à l'absence de box/modem enregistré apparait toujours. Je joins de nouvelles copies écrans. Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Patrick B.
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    Etrange ...
    Comme j'ai une Freebox, je ne peux pas me prononcer de manière fiable sur les réglages réalisés sur votre box SFR, mais il semblent toutefois OK
    Une solution serait peut-être de refaire la procédure compléte d'enregistrement de votre alarme sur votre box, après avoir fait un reset du module IP
    Vu que vous y accédez sans problème en local, je doute un peu, mais bon, ça ne coute rien d'essayer
    Dites-nous si ça résoud le problème (la procédure de reset du module IP est dans la notice, de mémoire, ouvrir la centrale, débrancher l'alim du module IP, maintenir le bouton IP enfoncé tout en rebranchant l'alim jusqu'au clignotement du voyant rouge, puis relacher le bouton, refermer la centrale et hop, y'a plus qu'à reparamétrer le module)
    Si un "Yellow" a une autre idée ...

    Martial V.
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    Bonjour Cédric,

    Tout d'abord je me suis permis de supprimer vos pièces jointes sur lesquelles apparaissait votre adresse email. Après vérification de votre compte d'alarme celui-ci fonctionne correctement. Je vous rappelle qu'à l'extérieur de votre domicile il faut utiliser l'adresse suivante :

    http://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    Bonne Journée

    Cédric P.
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    Bonjour

    Je vous remercie Patrick et Martial. J'ai suivi tous vos conseils et malheureusement je ne parviens toujours pas à me connecter à distance. Le même message d'erreur apparait toujours à savoir qu'aucune box n'est enregistrée. Si quelqu'un a une bonne idée pour résoudre mon problème, je suis preneur. Merci par avance.

    Martial V.
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    Bonjour Cédric,

    Merci de bien vouloir consulter le message privé que je vous envoie.

    Bonne Journée

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