Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Camera Axis 1004-W pas détectée par ma somfy box

Bonjour,
j'ai acheté une camera Somfy Axis M1004-W.
Impossible de l'installer avec la Somfy Box. Elle n'est pas détectée d'après la procédure standard (gérer camera, ajouter ...)
Pourtant elle apparait bien dans la liste des appareils reliés à ma box (SFR) avec l'adresse IP 192.168.1.22.
De plus, j'arrive à la faire fonctionner en passant par cette adresse dans mon navigateur firefox.

Une idée avant que je renvoie tout à Somfy?

Merci
franck

franck L.
franck L.

franck L.

Niveau
2
1834 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous informe que votre Somfy Box, ne semble pas à jour avec nos serveurs. C'est pour cette raison que nos serveurs ne détectent pas votre Caméra IP. Je vais donc vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous et de tester de nouveau la mémorisation de votre Caméra :

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    • La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

      Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous devez garder la caméra connectée en Ethernet pour l'associer à Tahoma, ensuite vous pourrez la relier en wifi.

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    2
    1834 / 2000
    points

    bonsoir
    j ai déjà bien entendu fait l'essai d'installer la camera en Ethernet.
    J'ai même relié en direct mon PC, ma box Somfy et la camera sur ma NEUFBOX.

    La somfy box ne détecte pas la caméra...

    Autre idée?
    merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le SAV Somfy ?

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    ça m'avait fait ça aussi....
    J'ai rebooté la CAm + routeur + Somfy box.

    Si vous avez une image en tapant l'adresse de la camera 192.168.1.22 dans un navigateur c'est qu'elle n'est pas paramétrée par SOMFY car leur soft bloque l'accès

    andré P.
    andré P.

    andré P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai du changer ma box suite à un orage. La box somfy reconnait bien la camera Axis M 1004 W ( que j'utilise en ethernet ) mais elle me demande l'identifiant et le mot de passe. Je la visualise en direct par la livebox avec << root >> comme mot de passe et comme identifiant mais ça ne marche pas avec la somfybox. j'ai essayé pass comme mot de passe et root comme identifiant mais toujours rien. quelqu'un a une idée ?
    Merci d'avance.
    André.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que votre Somfy Box ne soit pas à jour. Afin de procéder à cette mise à jour pourriez-vous m'indiquer si elle est alimentée et connectée au réseau avec le voyant "@" vert, pour que je procède à la dite mise à jour ?

    Bonne journée,

    andré P.
    andré P.

    andré P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Les deux voyants verts de la box Somfy sont bien allumés.
    La box Somfy détecte bien la caméra Axis mais c'est au niveau du mot de passe et de l'identifiant que ça coince.
    Merci d'avance,
    André.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Nous venons de relancer la mise à jour de votre box domotique, je vous conseille donc de supprimer la caméra et suivre la procédure ci-dessous avant de la mémoriser de nouveau :

    • Débranchez l’alimentation électrique de la caméra
    • Maintenez le bouton 1 au dos de la caméra, tout en rebranchant l'alimentation électrique de la caméra
    • Maintenez l'appui pendant 30s puis relâchez
    • Essayez de nouveau de mémoriser votre Caméra IP, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page