Cette question a été résolue
Bonjour,
j'ai acheté une camera Somfy Axis M1004-W.
Impossible de l'installer avec la Somfy Box. Elle n'est pas détectée d'après la procédure standard (gérer camera, ajouter ...)
Pourtant elle apparait bien dans la liste des appareils reliés à ma box (SFR) avec l'adresse IP 192.168.1.22.
De plus, j'arrive à la faire fonctionner en passant par cette adresse dans mon navigateur firefox.
Une idée avant que je renvoie tout à Somfy?
Merci
franck
Bonjour Franck,
Je vous informe que votre Somfy Box, ne semble pas à jour avec nos serveurs. C'est pour cette raison que nos serveurs ne détectent pas votre Caméra IP. Je vais donc vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous et de tester de nouveau la mémorisation de votre Caméra :
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Vous devez garder la caméra connectée en Ethernet pour l'associer à Tahoma, ensuite vous pourrez la relier en wifi.
bonsoir
j ai déjà bien entendu fait l'essai d'installer la camera en Ethernet.
J'ai même relié en direct mon PC, ma box Somfy et la camera sur ma NEUFBOX.
La somfy box ne détecte pas la caméra...
Autre idée?
merci
Le SAV Somfy ?
ça m'avait fait ça aussi....
J'ai rebooté la CAm + routeur + Somfy box.
Si vous avez une image en tapant l'adresse de la camera 192.168.1.22 dans un navigateur c'est qu'elle n'est pas paramétrée par SOMFY car leur soft bloque l'accès
Bonjour,
J'ai du changer ma box suite à un orage. La box somfy reconnait bien la camera Axis M 1004 W ( que j'utilise en ethernet ) mais elle me demande l'identifiant et le mot de passe. Je la visualise en direct par la livebox avec << root >> comme mot de passe et comme identifiant mais ça ne marche pas avec la somfybox. j'ai essayé pass comme mot de passe et root comme identifiant mais toujours rien. quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
André.
Bonjour André,
Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que votre Somfy Box ne soit pas à jour. Afin de procéder à cette mise à jour pourriez-vous m'indiquer si elle est alimentée et connectée au réseau avec le voyant "@" vert, pour que je procède à la dite mise à jour ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Les deux voyants verts de la box Somfy sont bien allumés.
La box Somfy détecte bien la caméra Axis mais c'est au niveau du mot de passe et de l'identifiant que ça coince.
Merci d'avance,
André.
Bonjour André,
Nous venons de relancer la mise à jour de votre box domotique, je vous conseille donc de supprimer la caméra et suivre la procédure ci-dessous avant de la mémoriser de nouveau :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Matthieu a répondu
Thomas a répondu
andré a répondu
Thomas a répondu
andré a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
Sam a répondu
Robert a répondu
franck a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
franck a posé une nouvelle question