Cette question a été résolue
impossible de piloter mon alarme à distance même après avoir ouvert les ports 443 et 80 de la nouvelle box fibre de numéricable BF2 et même en ayant décocher dans le menu installateur de l'alarme HTTPS et DHCP.Pourtant
quand mon alarme s'enclenche les appels téléphone fonctionnent.
re-salut,
il n'y a pas besoin de recréer un compte.
la procedure de reset du modul ip est la suivante: (voir piece jointe)
une fois le reset du modul IP, il faudra verifier que l'adresse IP du transmetteur (consultable via le clavier menu 78) correspondent bien a ta centrale via l'interface de ton FAI ainsi que les ouvertures de ports.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
25% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour, vous avez créé un compte sur alarmesomfy.net?
La case d accès a distance est coché dans le réglage de l interface?
Vous parlez de nouvelle, est ce un changement?
Oui Ether accès à distance coché et j’ai bien un compte sur alarmesomfy.net. Avant ADL sfr et maintenant boxfibre numéricable
bonsoir as tu pensé a reseter ton modul IP lors de l’installation de ta nouvelle box? L'ouverture des ports ne suffit généralement pas.
Bonsoir Pinse57, comment faire ta manip de reset module IP? Avant je la pilotais bien à distance avec adsl sfr et maintenant ca fonctionne plus avec box fibre numericable prise de tête !!!
Je vais te faire bosser un peu lol,
La procédure de reset du module ip est expliqué vers la fin de la notice.
Si jamais tu ne trouve pas je te l'expliquerais. Ne te trompe pas entre le reset Ip et le reset système.
Bonsoir Pinse, je n'ai rien trouvé dans la notice!
Dois-je creer un nouveau compte sur alarmesomfy.net? sachant que mon ancien compte fonctionnait avec ma box adsl
merci
Tu trouvera dans ce post les explications complètes pour bien paramétrer ta box.
http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonjour Pinse, je me suis connecté à mon espace alarmesomfy.net et le message suivant apparait:
"Aucune box/modem adsl n'est actuellement enregistrée "
Comment faire pour régler le problème?
merci beaucoup
Re bonjour Pinse, je comprends donc mon impossibilité à piloter mon alarme à distance.
merci d'avance.
Bonjour Olivier, le message aucune box enregistrée, ne pose aucun pb pour le fonctionnement. Le seul que ça engendre c est que vous ne pouvez accéder au pdf pour ouvrir les ports, mais de toute façon il me semble que Somfy ne propose pas de pdf pour numéricable... Le pb est donc ailleur, après avoir fait la raz comme pinse57 l a indiqué, avez vous de nouveau coché la cas d accès a distance? Ouvert les ports 443 et 80 sur votre box avec la nouvelle adresse ip? Dans le réglage du réseau, l ip box correspond bien a l ip de votre box? Les dns correspondent aux dns numéricable?
Bonjour Pinse,
J'ai une nouvelle fois reset ip et cela a fonctionné.
Merci.
bonne nouvelle.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
OLIVIER a répondu
pinse57 a répondu
pinse57 a été sélectionné comme meilleur répondant
OLIVIER a répondu
Ether a répondu
OLIVIER a répondu
OLIVIER a répondu
pinse57 a répondu
pinse57 a répondu
pinse57 a répondu
OLIVIER a répondu
pinse57 a répondu
OLIVIER a répondu
pinse57 a répondu
OLIVIER a répondu
Ether a été sélectionné comme meilleur répondant
Ether a répondu
OLIVIER a posé une nouvelle question