Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion Adresse IP alarme Somfy impossible avec Freebox ?

Help !!! il y a quelques mois je suis passé d'une BBOX à une FREEBOX REVOLUTION et depuis impossible de me connecter à distance. J'ai suivi le tutoriel à la lettre dans FREEBOX OS mais impossible d'entrer l'adresse IP de mon alarme (192.168.1.209) car le système m'impose un 0 à la place du 1 dans l adresse IP. J'ai vérifié l’adresse IP de ma centrale sur le clavier et elle est bien configurée avec un 1. Le service technique de chez Free m'indique que le problème n'est pas chez eux, que puis-je faire pour pouvoir soit entrer une adresse IP avec un 1, soit changer l'adresse IP de mon alarme vers une adresse avec un 0 (si c'est possible ?). Je suis un peu perdu. Merci de m'aider.
Yves

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour, avec free il y a deux façons d ouvrir les ports, soit sur free.fr et la effectivement l adresse ip est obligatoirement en 192.168.0.xx, soit sur free os en tapant l adresse ip 192.168.1.254. Vous pourrez normalement mettre une adresse en 0. Ou 1.
    Suite au changement de box avez vous fait une raz de la carte ip?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique