Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de fermeture de volet roulant de garage

Bonjour, nous avons une porte de garage avec un boitier somfy axroll type F880d10 c avec barre palpeuse. La porte de garage ne se ferme plus complétement, je dois relever le volet de 3 à 6 fois pour le fermer complétement. Que faire? une indication sur l'écran: "C4" fermeture en cours,le voyant passe à C6 cellule fermeture occultée et s'arrete. Merci pour votre retour. Frédéric LEFRANC

frederic L.
frederic L.

frederic L.

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Frederic,
    nettoyer les cellules à l'intérieur et à l'extérieur, le problème persiste t-il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    frederic L.
    frederic L.

    frederic L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ou se trouve les cellules ?

    Les cellules se trouvent en en principe de chaque coté de la porte contre le mure, à une hauteur de 30cm du sol.

    frederic L.
    frederic L.

    frederic L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je regarde demain matin et vous donne une réponse.
    Merci pour votre aide.

    frederic L.
    frederic L.

    frederic L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé, je viens de regarder dans la glissière, pas de capteur. De plus, quand le volet est en haut, parfois, il ne fait que 10 cm donc assez haut et il se bloque déjà.

    Bonjour Frederic,
    Peut-être avez vous une barre palpeuse pour la sécurité d'obstacle ?

    frederic L.
    frederic L.

    frederic L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, j'ai une barre palpeuse

    Quel type de bar palpeuse radio ou autre ?

    frederic L.
    frederic L.

    frederic L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Là, vous me poser une colle. Je pense filaire car j'ai un fil qui cours du boitier jusque sur la dernière latte du volet

    Il faudra vérifier le bon fonctionnement de cette bar.

    frederic L.
    frederic L.

    frederic L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et comment je vais pour vérifier ??

    Selon le type avec un multimètre, si il est radio vérifiez les piles.

    frederic L.
    frederic L.

    frederic L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de pile, Il est bien branché éclectiquement, pas de pile dans le boitier. J'ai débranché puis rebranché les fils, j'ai changer la sortie de fil d'antenne et mise le point 19 au lieu de 20, mais j'ai toujours le meme problème

    Il faudra vous rapprocher de votre installateur pour faire un diagnostic.

    j ai exactement le meme problème avec un boitier simu c6 cellule occultée 5,6 fois pour fermer la porte

    Bonjour Frederic,
    Avez vous vérifié les poins cités plus haut ? notamment;
    "nettoyer les cellules à l'intérieur et à l'extérieur"

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique