Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Remplacement engrenage moteur kit S200 II

Bonjour,

Le dents du pignon en plastique sont usées. Est ce que cette pièce peut être commandée? Je souhaiterai les remplacer sur mes deux moteurs. Si ces pièces existent maintenant en acier, je suis preneur.
Merci pour votre support à ce sujet.

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Frédéric,

    Comme nous l'avons vu ensemble par téléphone, je viens de faire une demande d'envoi de ces deux satellites Z8, vous les recevrez donc d'ici quelques jours.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (5)

    71%

    71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Seul un Yellow pourra apporter une réponse pour des pièces détachées, réponse sur ce post.

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    84210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pouvez vous me contacter pour commander aussi ces deux satellites Z8..
    merci

    Bonjour Pascal,
    Il est inutile de créer a chaque fois un nouveau post pour le même problème,
    merci cliquer sur "Répondre à cette question" dans le sujet d'origine pour garder le fil.

    Bonjour Pascal,

    Comme vous l'avez vu avec ma collègue Gladys, nous venons de faire une demande d’envoi de ces deux satellites Z8 à votre domicile.

    Bonne journée,

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec un des 2 moteurs de mon portail : en fin de course, le moteur continue à fonctionner et j'entends un engrenage qui saute.
    Probablement un problème de satellite Z8. Je l'ai pourtant démonté et ne voit nulle part de point d'usure ou d'abrasion c'est ce qui m'étonne.
    Est-il possible que ce soit les différents engrenages qui aient pris du jeu au niveau des axes et ce jeu cumulé permet à un engrenage de sauter d'une dent à l'autre ?
    Du coup le simple remplacement du satellite Z8 pourrait ne pas être efficace ?
    Quel est votre retour d'information consommateur sur ce sujet ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Bonjour Bernard,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre motorisation, êtes-vous sur qu'il s'agit bien d'une motorisation S200-II ?

    De la même manière, pourriez-vous m'envoyer une photographie de ce satellite Z8 ?

    Bonne journée,

    damien C.
    damien C.

    damien C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Il me faudrait egalement deux satellites Z8 pour mon systeme somfy s200-II car ils slnt usé et cela ne me permet plus d'ouvrir mon portail

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    N'ayant eu aucun signe de Somfy après avoir envoyé les photos demandées, je me suis décidé à chercher sur le net et j'ai trouvé chez Cdiscount un kit :
    SOMFY 2400802 Kit de réparation pignon Z8 pour mo (SOM3700825927007) Vendeur acd diffusion DOMO CONFORT au prix de 36.88€ sans frais de port.
    2 Satellites Z8 en alu + Graisse.
    Installés depuis 3 semaines => fonctionnent parfaitement.
    Je déplore que Somfy n'ait pas su m'en envoyer vu qu'il s'agit d'une faiblesse évidente de leur matériel.
    J'espère que ce post pourra vous aider.
    Cordialement

    Bonjour Damien et Bernard,

    Bernard, à quel moment m'avez-vous transmis les photographies demandées ? Comme on peut le voir sur le fil de discussion, c'est nous qui n'avons jamais eu de nouvelles de votre part. Sinon, je me serai empressé de vous fournir gratuitement ces deux pièces.

    Damien, afin de vous faire parvenir deux satellites Z8 (aujourd'hui en acier), je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ben B.
    Ben B.

    Ben B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi aussi j'ai mis un post pour ce problème, mais à ce jour jour aucun contacte !
    Merci d'avance

    Bonjour Ben,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Comme beaucoup j'ai un satellite z8 cassé sur mon passeo 200. Merci d'avance

    Bonne journée,

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,
    Les photos ont été envoyées par messages privé sur 'Entraide Somfy' mais plus rien de votre part.
    Je suppose que quelque chose s'est mal passé ...
    cordialement

    Bonjour Bernard,

    Si vous souhaitez ajouter des images sur le forum d'entraide il faut joindre les fichiers à votre réponse et non envoyer les fichier en réponse au mail que vous aviez reçu qui vous indique qu'une réponse vous a été apportée.

    Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer si la pièce défectueuse est bien celle montrée en photographie par Frédéric L. ?

    Bonne journée,

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est exactement cela, l'usure est plus marquée sur les miens.

    Bonjour Bernard,

    Afin de vous faire parvenir deux satellites Z8 (aujourd'hui en acier), je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour

    le satellite Z8 sur l'un des moteur de notre S200 II est cassé. avez-vous la possibilité de m'en fournir un ou deux en remplacement ?
    Je pense que le second ne devrait pas tarder à me lâcher également.

    Merci de votre retour.

    Cordialement

    Bonjour Laurent,

    Afin de vous faire parvenir deux satellites Z8 (aujourd'hui en acier), je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas M

    je me permets de vous recontacter via le blog, n'ayant pas eu de retour de votre part suite à nos échanges par e-mail.
    je ne vous cache pas que j'ai rapidement besoin de savoir comment si vous êtes en mesure de me fournir les engrenages Z8+

    dans l'attente de votre retour.

    Cordialement.

    Bonjour Laurent,

    je vous ai apporté une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas M

    Bien reçu le kit de réparation des engrenages.
    Le portail est de nouveau opérationnel.

    Merci beaucoup pour votre SAV

    Très cordialement

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    siminor dpa100k
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    110 route des templiers
    Ville:
    La Lande de Fronsac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai egalement le probleme avec les fameux satellites Z8...
    est il possible de recevoir 2 kits ??
    cordialement

    Bonjour Laurent,

    Afin de vous faire parvenir deux satellites Z8 (aujourd'hui en acier), je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique