Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bon dimensionnement / Puissance ? Moteur IPSO 6 TH VR50 6Nm 17rpm 90W

Bonjour,
J'ai 8 volets roulant de marque SOPROFEN motorisé SOMFY commande montouche sans fil SOMFY (154199BOO GH493) en lames alu aux dimensions en mm. (Largeur x Hauteur):
2 de 2000 x 1320,
2 de 1340 x 2340,
4 de 1340 x 1780.
Les moteurs d'origine ont 10 ans et motorisé en IPSO 6TH VR50 6Nm ; 17rpm, 90W.

1. Les moteurs sont-ils suffisamment dimensionné en puissance 90W d'origine car ils ont toujours peiné (lent et ne se bloque pas immédiatement lors de l'arrêt en remontée ou descente en appuyant sur la commande monotouche, tjrs tendance à redescendre de100mm.)) ?
Les glissières latérales sont propres et d'aplomb même si limite pour certains (toujours la bulle entre les traits qd même).
Sur les 8 volets 3 posent soucis :
le 2000 x 1320 ne fonctionne plus du tout maintenant, il fallait appuyer 2 x sur le bouton pour l'arrêter en pos. haute car j'entendais toujours le moteur tourner (clac clac clac...)(après démontage la bague noire côté moteur est usée).
Idem pour celui de 1340 x 2340 & le 1340 x 1780 (marchent encore ces 2 là mais clac clac clac aussi).

2. Y'a t'il besoin simplement d'un réglage en butée arrêt haut & bas ou faut il remplacer les moteurs en question ?
3. si oui par quel moteur et faut il revoir la puissance en l'augmentant ?

Je précise que le SAV de l'installateur TRY.A est passé mais n'a jamais solutionné le problème. Volets et motorisations hors garanties maintenant.
Merci d’avance pour vos réponses.

  • Partager cette question

    Réponses

    Vos moteurs sont soit limites voire sous-dimensionnés pour certains. C'est beau qu'ils aient tenus 10 ans. Par contre l'usure de la bague selon la photo est anormale.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique