Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bon dimensionnement / Puissance ? Moteur IPSO 6 TH VR50 6Nm 17rpm 90W

Bonjour,
J'ai 8 volets roulant de marque SOPROFEN motorisé SOMFY commande montouche sans fil SOMFY (154199BOO GH493) en lames alu aux dimensions en mm. (Largeur x Hauteur):
2 de 2000 x 1320,
2 de 1340 x 2340,
4 de 1340 x 1780.
Les moteurs d'origine ont 10 ans et motorisé en IPSO 6TH VR50 6Nm ; 17rpm, 90W.

1. Les moteurs sont-ils suffisamment dimensionné en puissance 90W d'origine car ils ont toujours peiné (lent et ne se bloque pas immédiatement lors de l'arrêt en remontée ou descente en appuyant sur la commande monotouche, tjrs tendance à redescendre de100mm.)) ?
Les glissières latérales sont propres et d'aplomb même si limite pour certains (toujours la bulle entre les traits qd même).
Sur les 8 volets 3 posent soucis :
le 2000 x 1320 ne fonctionne plus du tout maintenant, il fallait appuyer 2 x sur le bouton pour l'arrêter en pos. haute car j'entendais toujours le moteur tourner (clac clac clac...)(après démontage la bague noire côté moteur est usée).
Idem pour celui de 1340 x 2340 & le 1340 x 1780 (marchent encore ces 2 là mais clac clac clac aussi).

2. Y'a t'il besoin simplement d'un réglage en butée arrêt haut & bas ou faut il remplacer les moteurs en question ?
3. si oui par quel moteur et faut il revoir la puissance en l'augmentant ?

Je précise que le SAV de l'installateur TRY.A est passé mais n'a jamais solutionné le problème. Volets et motorisations hors garanties maintenant.
Merci d’avance pour vos réponses.

  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vos moteurs sont soit limites voire sous-dimensionnés pour certains. C'est beau qu'ils aient tenus 10 ans. Par contre l'usure de la bague selon la photo est anormale.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique