Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur neuf oximo 10/17 rts ne fonctionne pas.

Bonjour.
Je viens de recevoir un moteur neuf rts pour mon volet roulant.
Lorsque je le branche, celui n a aucune reaction.
J ai alors effectue les procédures décrites par somfy, c est a dire 2 s, 8s 2s, mais il ne varie pas.
Le courant est bien présent.
Que dois je faire?
Merci pour votr réponse.

Laurent

Anne B.
Anne B.

Anne B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Le moteur est monté dans son axe ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (2)

    29%

    29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anne B.
    Anne B.

    Anne B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai fait plusieurs tests.
    Le premier, le moteur a été monté dans son axe et positionne dans le caisson.
    Car j avais entendu qu il fallait qu il soit monté à cause de la bague mobile du moteur.
    Et ensuite j ai fait des tests moteur pose sur la table.
    Aucune réaction. De la part du moteur.
    J ai fait le test selon la procédure de somfy, 2s, 8s, 2, et aucun mouvement de la part du moteur.

    Pour réaliser ces test, quelles sont les manipulations que vous avez faites ?

    Anne B.
    Anne B.

    Anne B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai monté le moteur à l intérieur de son arbre. Positionne l ensemble dans l caisson.
    J ai branche les fils d alimentation. En ayant pris soin de verifier la présence du courant.
    Ensuite j ai débranché 2s re branche 8s, puis redebranche 8s. A priori, il devrait y avoir un mouvement du moteur, afin de pouvoir programmer les fins de courses et la télécommande.
    Moi je n ai aucune reaction de la part de celui-ci.

    Si le moteur est neuf, cela signifie qu'il n'a rien dans sa mémoire. Donc le 2/8/2 n'entrainera aucune réaction. Essaye de faire simplement un appui sur montée/descente en même temps pour essayer de réveiller le moteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique