Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème retour d information?

Bonjour ,la centralisation de mes volets fonctionne bien en montée et en descente , pourtant lorsque je ferme mes volets roulants ma télécommande clignote rouge?

Gabriel
Gabriel

Gabriel

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelle télécommande ?

    Gabriel
    Gabriel

    Gabriel

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Telis 1 io pure

    As-tu eu un changement de moteur ? La télécommande est-elle d'occasion ?

    En gros si ta Télis clignote rouge c'est qu'elle ne doit pas recevoir le retour d'info d'un moteur. Si tous tes volets fonctionnent c'est que ta télécommande à un moteur fantôme en mémoire. C’est à dire un moteur qui existe dans la mémoire de ta Télis mais pas dans ton installation.

    Pour résoudre le problème il faut faire une remise à zéro de la télis puis double coupure au générale pour récupérer seulement les moteurs qui existent dans l'installation.

    Gabriel
    Gabriel

    Gabriel

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la reponse mais j ai oublié de préciser que lors des montées des volets roulants , tout se passe bien et la télécommande telis clignote vert. Je précise aussi que c est une installation neuve, avec une télécommande neuve mais avec des volets de dimensions différentes ( je ne sais pas si cela joue?)

    Bonjour Gabriel,

    Si les ordres se passent bien (ouverture ou fermeture correcte), il se peut que la télécommande est en mémoire un ancien volet ou un volet qui était mal programmé, c'est pourquoi elle clignoterait rouge.

    L'installation étant neuve, il est conseillé de vous rapprocher de votre installateur afin qu'il vienne résoudre ce "dysfonctionnement".

    Bonne journée.

    Gabriel
    Gabriel

    Gabriel

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si l installation avait un moteur fantôme en mémoire , ne devrait-elle pas clignoter au rouge lors de l ouverture des volets? Est -ce normal que cela dysfonctionne uniquement lors de la fermeture?

    Bonjour Gabriel,

    Effectivement, un moteur fantôme devrait mettre en erreur la télécommande en ouverture comme en fermeture, ce ne peut donc être qu'un souci de programmation d'un des moteurs.

    Comme je vous l'indiquais votre installation étant neuve, il serait préférable de faire ré-intervenir votre installateur pour résoudre ce problème.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique