Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème retour d information?

Bonjour ,la centralisation de mes volets fonctionne bien en montée et en descente , pourtant lorsque je ferme mes volets roulants ma télécommande clignote rouge?

Gabriel
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Quelle télécommande ?

    Gabriel
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    Telis 1 io pure

    As-tu eu un changement de moteur ? La télécommande est-elle d'occasion ?

    En gros si ta Télis clignote rouge c'est qu'elle ne doit pas recevoir le retour d'info d'un moteur. Si tous tes volets fonctionnent c'est que ta télécommande à un moteur fantôme en mémoire. C’est à dire un moteur qui existe dans la mémoire de ta Télis mais pas dans ton installation.

    Pour résoudre le problème il faut faire une remise à zéro de la télis puis double coupure au générale pour récupérer seulement les moteurs qui existent dans l'installation.

    Gabriel
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    Merci pour la reponse mais j ai oublié de préciser que lors des montées des volets roulants , tout se passe bien et la télécommande telis clignote vert. Je précise aussi que c est une installation neuve, avec une télécommande neuve mais avec des volets de dimensions différentes ( je ne sais pas si cela joue?)

    Bonjour Gabriel,

    Si les ordres se passent bien (ouverture ou fermeture correcte), il se peut que la télécommande est en mémoire un ancien volet ou un volet qui était mal programmé, c'est pourquoi elle clignoterait rouge.

    L'installation étant neuve, il est conseillé de vous rapprocher de votre installateur afin qu'il vienne résoudre ce "dysfonctionnement".

    Bonne journée.

    Gabriel
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    Si l installation avait un moteur fantôme en mémoire , ne devrait-elle pas clignoter au rouge lors de l ouverture des volets? Est -ce normal que cela dysfonctionne uniquement lors de la fermeture?

    Bonjour Gabriel,

    Effectivement, un moteur fantôme devrait mettre en erreur la télécommande en ouverture comme en fermeture, ce ne peut donc être qu'un souci de programmation d'un des moteurs.

    Comme je vous l'indiquais votre installation étant neuve, il serait préférable de faire ré-intervenir votre installateur pour résoudre ce problème.

    Bonne journée.

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