Problème retour information solar io sur application

Bonjour,
Suite à la dernière miise à jour de la tahoma switch mes volets solar io se mettent en erreur et donc impossible à piloter.
Même si je les ouvre avec la telecommande le % d ouverture ou fermeture est faux donc je ne peux pas savoir si mes scenarios se sont bien déroulés
J ai déjà beaucoup galeré en juillet avec l assistance somfy qui m a fait faire plein de manipulation et j ai même abîmé mon coffre à force de le démonter et remonter plus d une dizaine de fois pour rien
Après 1 mise à jour de la tahoma fin août tout fonctionnait correctement ( alors que le diagnostic de somfy était faux puisqu on me disait que le moteur était defectueux)
Tout fonctionnait bien depuis fin août et voilà une mise à jour il y a 10j fin novembre qui plante tout à nouveau
Monsieur somfy soyez plus vigilant avec vos diagnostics et maj de tahoma
Les ennuis c est nous les clients qui les avons
On paie plus chers pour soit disant avoir de la qualité et en fait on a que des ennuis
De plus somfy aucun service client

Merci,

Laurent B.

    Réponses

    Jacques B.

    Bonjour
    De.mon cote les.volets s ouvrent et se ferment sans pb (constat fait qd je suis chez moi) par contre pourcentage errone (51 % ) via application Android.
    Mon installateur me dit que le.pb est connu par Somfy.
    Est ce le cas ?
    Merci de votre reponse Yellow

    Jacques B.

    Mais de.mon cote le.pb n.est pas.lie a la derniere maj (fin.nov)
    Le.pb etait deja present

    Laurent B.

    Bonjour
    Oui c est exactement cela sauf qu avant la dernière maj tout était OK
    Now on sait plus si le volet est ouvert ou fermé et de plus ils se mettent souvent en erreur et donc plus d actions possible via la tahoma

    Laurent B.

    Pour être précis, avec 1 seul volet tout était OK après la galère de juillet
    J ai rajouté 2 volets et la now les 3 volets n envoient plus les bonnes info depuis la dernière maj ou alors pure coïncidence??

    Jacques B.

    Rebjr
    En voulant tester a nouveau l application Tahoma m a signale qu une maj de la box devait etre realisee.
    J ai fait.
    Pb regle pour moi

    Laurent B.

    Rien changé pour moi

    Laurent B.

    Bonjour Vanessa
    Merci de votre retour
    Hier soir pour info il y a eut une mise à jour et à chaque fois que j essai de manœuvrer les volets solar io par la tahoma ça m indique qu il faut que je reconnecte la tohoma à mon wifi
    Je pense que dans l historique vous trouverez les nombreuses erreurs
    Pin:2003-2660-6277
    Dans l attente de solutions
    Cdlt

    Laurent B.

    Bonjour Vanessa ,
    Problème non résolu désolé...
    Pas de retour correct d onformation sur l etat des volets
    Retour aleatoire : volet fermé , tahoma indique ouvert ou des fois à 51%
    Les volets se mettent toujours de temps en temps en erreur
    Depuis votre vérification rien n à changé par rapport à avant
    Les ennuis sont les meme

    Bonjour Laurent,

    En effet, ce problème est connu sur les motorisations RS100 Solar Io.
    Afin d'y remédier il faudra que l'installateur reprogramme les fins de courses en manuel.