Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

disfonctionnement de la motorisation du portail ?

Bonjour,
Le Passéo 800 de mon portail se dérègle tous les 6 ou 7 jours. Posé par un professionnel de chez Lapeyre le 04/03/2015.
Sans prévenir, à la commande d'ouverture, il s'ouvre très vite et très fort. Puis à la fermeture, le premier vantail se ferme en butant fortement sur la butée de seuil, et l'autre vantail ne se ferme qu'à moitié. J'ai beau répéter plusieurs fois l'opération, ça ne change rien. Je suis obligé de déverrouiller le second vantail avec la clé manuelle, et de lui faire faire des petites ouvertures et fermetures pour qu'enfin il s'ouvre et se ferme complètement. Et 2 fois, à l'ouverture, le premier vantail ne s'ouvrait qu'à moitié, et l'autre ne s'ouvrait pas. Il a fallu ouvrir en déverrouillant tout manuellement.
Je pense que la carte électronique est défectueuse.
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Louis

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Louis,
    Faire l'essai d' effacez les réglages page 44 de la notice.
    Si le problème persiste il faudra remplacer le boitier électronique.
    Prise en charge sous garantie c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows réponde sur ce post.

    Bonjour Louis,

    Je vous confirme qu'il faudrait que vous effectuiez une remise à zéro de votre motorisation (voir procédure ci-dessous), en ayant préalablement débranché tous les accessoires aux bornes BUS (3&4), 24V (5&6), FLASH (7&8) et BATT :

    Si cela ne corrige pas le défaut que vous rencontrez, il faudra que vous testiez le bon fonctionnement de vos moteur :

    Somfy Portail: Tester le bon fonctionnement d'un moteur 24V de portail

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique