Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Erreur détection evohome via HGI80

Je n'arrive pas à associer mon boitier evohome.

Le module HGI80 est bien reconnu, je vais dans "ajout d'un équipement evohome" puis je rentre le Device ID indiqué dans le menu caché du boitier evohome (j'ai vérifié au moins 10 fois et c'est bien le bon) mais j'obtiens à chaque fois le message "Votre boitier n'a pas réussi à établir une connexion avec votre système Evotouch. Vérifiez le numéro d'identification."

Rien à faire je n'y arrive pas...
Y a t'il autre chose à faire avant ? Une association du HGI80 comme pour le module RFG100 ? A quoi sert le bouton sur le HGI80 ?

Sébastien
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    Bonjour,

    suite à la mise à jour, les evotouch avec un ID commencant par 05, 06, 07 et 08 sont compatibles.

    Pour voir l'onglet Honeywell, un bridge HGI 80 doit être connecté à TaHoma.

    Cdt,

    Cédrioc

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    Je n'ai pas forcement la solution mais Honeywell utilise un protocole de communication qui n'est ni du IO ni du RTS (je crois que c'est du Ramses). Le module HGI80 permet d'interfacer la box avec le protocole Ramses. Peux-tu me donner plus d'info sur la version de ton Evotouch ?

    Sébastien
    Sébastien

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    Voici ce que j'ai:
    Application Software Version: 25 (16.01.2014)
    Bootloader Software Version: 6.0 (27.08.2013)

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Je suppose qu'il s'agit de l'Evohome couleur.
    Le n° est un numéro à 6 chiffres, Est-ce bien le cas ?
    Autre piste : La passerelle est peut-être déjà associée à l'appli web...

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    Merci pour ces pistes.

    Oui c'est le dernier modèle couleur.

    Le Device ID est à 5 chiffres + 1 lettre, j'ai aussi essayé avec l'autre numéro à 6 chiffres indiqué entre parenthèses mais ça ne change rien.

    L'evohome était effectivement associé jusque la à une passerelle honeywell RFG100, qui propose aussi un système connecté, mais je l'ai désassocié au cas où mais sans succès.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    Quelqu'un a-t'il une autre idée ?

    J'ai essayé d'enlever les piles de l'evohome pour le forcer à redémarrer, mais tjrs pas de changement.

    La référence est ATC928G2000.

    La prochaine étape sera un reset usine mais j'ai 9 zones à reconfigurer et reprogrammer...

    Je me demande tjrs à quoi sert le bouton sur le boitier HGI80 ?

    Robert P.

    Robert P.

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    Je ne me souviens pas de l'utilisation du bouton.
    Je crois que le HGI ne peut être associé qu'une fois, le problème vient donc de son association précédente avec le RFG100.
    Pas sûr que le reset résolve ce problème...
    Le mieux serait de contacter le service client d'Honeywell, disponible seulement si tu es un pro.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    Le reset usine n'y a rien fait, j'ai juste perdu mon temps à tout reprogrammer, et encore, j'ai laissé tomber en attendant de résoudre ce pb.

    J'ai contacté Honeywell (je confirme qu'il y a bien un support pour les particuliers et très professionnel car c'est eux qui m'ont rappelé), le bouton sert à mettre le HGI80 en mode association et devrait clignoter en restant appuyé dessus, ce que j'avais bien sur déjà supposé et essayé.

    Malgré l'expertise du technicien et le respect de la procédure d'installation, nous n'avons pas réussi à avancer sur ce problème et entre Honeywell et Somfy c'est très facile de rejeter la faute sur l'autre...

    Le HGI a pourtant l'air de fonctionner car il est reconnu sous tahoma, c'est très étrange...

    Je désespère un peu avec cette Somfy Box, je n'arrive à rien, ni à associer mon système evohome, ni à associer mes caméra Axis (autre sujet de discussion en cours), et en plus de cela ca fait plusieurs semaines que j'attend de recevoir mes récepteurs RTS pour volets roulants car plus de stocks...
    Pour l'instant, cette boite ne me sert donc pas à grand chose.

    Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de support digne de ce nom chez Somfy (accessible pour les particuliers bien sur) et que dire des documentations techniques...

    En arrivant ici, je pensais qu'une personne de Somfy (yellow's si j'ai bien compris) allait m'aider (faute de moyen de les contacter) mais je vois que je peux toujours attendre !
    Un forum est un bon moyen d'économiser du personnel mais c'est aussi très frustrant quand on a un vrai pb qui ne peut pas être résolu par les autres utilisateurs. C'est pour moi un risque de voir les clients se tourner vers d'autres solutions.

    Bref, c'est pas gagné.
    Peut-être que j'aurais plus de succès en allant au siège social de Somfy qui se trouve à 15km de chez moi ;)

    Robert P.

    Robert P.

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    Sébastien,
    Vous parlez de Somfy box... Avez-vous l'option IO activée ?
    C'est évident qu'entre Somfy et les autres constructeurs chacun ne s'occupe que de sa propre partie...
    Si vous voulez du Service il faut faire appel à un Pro...
    Le Domoticien agréé Somfy est là pour faire l'interface entre ces différents éléments et régler ces problèmes pour vous.
    Si vous voulez en savoir plus sur les services Somfy, vous pouvez consulter mon coup de gueule ici http://forum.somfy.fr/questions/904076-plate-formez-assistance-telephonique

    Sébastien
    Sébastien

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    Oui IO est activé même si je n'ai pour l'instant rien d'associé, il s'agit de la Somfy Box blanche avec le Pack TaHoma Liberté.

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Avec l'interface HGI80 raccordé en USB à Tahoma vous devez voir apparaître dans le menu "installation" de Tahoma un onglet "Evohome" pour gérer et associer votre thermostat.
    Est-ce bien le cas ?

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    Oui c'est bien le cas, c'est pour ça que je pense que le module HGI80 fonctionne correctement car il est bien reconnu.

    Le problème se produit ensuite lorsque j'essai d'ajouter l'équipement, j'obtiens le message "Votre boitier n'a pas réussi à établir une connexion avec votre système Evotouch. Vérifiez le numéro d'identification." (cf. capture ci-jointe).

    Le support Honeywell dit qu'il faut normalement associer le module HGI80 au système evohome avant de faire l'association dans tahoma.

    La procédure consiste à rester appuyé sur le bouton du HGI jusqu'à ce qu'il clignote avant de l'ajouter comme "passerelle distante" dans evohome (à la place du RFG100), sauf que chez moi le bouton ne se met jamais à clignoter...

    A noter que le technicien que j'ai eu n'était pas tout à fait certain de cette procédure donc je ne sais plus trop quoi en penser, il n'y aucune documentation la dessus, ni chez Honeywell ni chez Somfy.

    Robert P.

    Robert P.

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    A priori il y a un défaut de dialogue entre le thermostat et le HGI80, faites le échanger sous garantie par le vendeur.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    Devant 2 avis identiques, je vais donc le faire changer.
    Merci pour vos conseils.
    Je ferai un retour dès que j'aurai reçu le nouveau module.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    Voici la réponse si jamais qq1 se retrouve dans le même cas que moi.

    Le module HGI80 n'est pas en cause.
    La dernière version de evotouch (ID commençant par 05XXXX) n'est pas encore supportée dans Tahoma, il faut attendre une mise à jour qui aura lieu courant septembre 2015.

    Robert P.

    Robert P.

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    Merci pour cette info.

    Eric D.
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    bonjour
    je souhaiterais investir dans un système evohome avec tahoma, quelqu'un sait si le problème est résolu ?

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    pas de mise à jour en vue pour l'instant... donc toujours pas supporté... mais 'courant septembre' ca laisse encore 15 jours !

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

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    Bonjour, je suis aussi dans cette situation où je ne peux pas associer mon nouveau boitier Evohome via le HGI80 sur ma Box Tahoma. Nous sommes le 04 Octobre et nous n'avons toujours pas de mise à jour en vue. Quand est-ce que cela est réellement prévu sachant que je viens d'investir dans un système complet (Evohome avec 7 tête HR92 + HGI80 + Tahoma + 6 volets roulants en motorisation Somfy IO) ?
    J'espère ne pas le regretter.
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonjour Vincent,

    Ce point est en cours de résolution et devrait être résolu très prochainement.
    Je n'ai pour l'instant pas de date à vous communiquer, je reviens vers vous dès que j'ai une date à vous donner.

    Bonne journée.

    Sébastien
    Sébastien

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    Bonjour,

    Honeywell n'apparait plus du tout dans la nouvelle version de Tahoma... doit-on comprendre qu'il n'y aura plus de support de la solution ? ou faut-il attendre une prochaine mise à jour ? si oui quand est-elle planifiée ?

    Merci.

    Sébastien
    Sébastien

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    Super, ça a l'air de fonctionner !

    J'avais effectivement oublié que j'avais débranché le module HGI80 de la Somfy Box en attendant la mise à jour.... ;-s

    Sébastien
    Sébastien

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    Par contre, c'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser les actions rapides de evohome (arrêt, jour de repos, vacances,...) ni le thermostat de l'eau chaude sanitaire dans les scénarios ou dans SMART...

    L'icône des actions rapides apparait bien dans tahoma et on peut l'utiliser manuellement mais pas dans les automatisations (scénarios, agenda et SMART).
    C'est dommage, ca serait vraiment bien de pouvoir planifier les jours de vacances ou de repos dans l'agenda afin de programmer automatiquement le chauffage si on prévoit de rester à la maison ou de partir en vacances (evohome ne gère que la programmation hebdomadaire).

    Ensuite, l'icône du thermostat de l'eau chaude apparait mais aucune action n'est possible, du coup, je ne sais pas trop à quoi il sert, à part à donner la température du ballon d'eau chaude mais il y a déjà un 2ème icône dédié à ca... (voir capture d'écran)

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    J'allais oublier !

    Pour ceux qui se poseraient la question (que je me suis posé sans jamais trouver de réponse)...

    Le module HGI80 associé à tahoma fonctionne très bien en même temps que la passerelle de communication RTG100.

    Il est donc possible d'utiliser l'application Comfort d'Honeywell aussi bien que TaHoma pour "piloter" evohome.

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

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    Bonjour Sébastien,

    L'Evotouch gérant déjà la partie automatisme avec son Horloge, il ne nous est pas possible d'utiliser Tahoma en lieu est place du programmateur.

    Nous avons exactement le même cas pour le thermostat SOMFY.

    Cdt,

    Cédric

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