Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Surconsommation anormale et récurrente piles centrale téléphonique?

Je dispose d’une centrale d’alarme SOMFY PROTEXIOM 600 depuis janvier 2011.

En juillet 2013, je dois vous renvoyer la centrale téléphonique pour raison de dysfonctionnement.

Après analyse par vos services, vous décidez de la remplacer intégralement, purement et simplement, après que vous avez diagnostiqué un dégât électrique.
Jusque-là, je n’avais jamais eu à devoir remplacer les piles de la centrale (comme vous le mettez d’ailleurs en avant dans votre documentation technique. COHERENT, donc).

MAIS !!??

Depuis que je dispose de la dernière centrale (juillet 2013), c’est bien tous les 3 à 4 mois que je dois remplacer les piles !!???
J’en suis aujourd’hui exaspéré et viens logiquement vers vous en demande d’explication, et, surtout, de résolution.

Au plaisir de vous lire en retour,

Lionel MESTDAGH

Lionel M.
Lionel M.

Lionel M.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lionel,
    Il faudra attendre sur ce post. qu' un Yellow apporte une réponse à votre Problème.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous avez déjà eu une réponse de Sylvain, parfaitement inutile, mais comme ça le sujet n'est plus visible pour ceux qui auraient pu vous aider, il ne reste plus maintenant, en effet, qu'à attendre l'intervention d'un Yellow.

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à ceux qui m'ont répondu avec diligence et par-là m'ont rassuré sur mon existence et l'intérêt de mon problème, fut-il certes non vital.
    Mais pour ce qui est d'une intervention utile sinon indispensable d'un YELLOW, le SAV va-t-il juger bon de me contacter?........ Avant que mes dernières piles décident de rendre prématurément l'âme à nouveau...?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il faudra attendre la semaine prochaine.

    Bonjour Lionel,

    Si il y a consommation des piles en 3 à 4 mois alors il y a clairement une surconsommation de votre centrale d'alarme. Dans ce cas il va falloir procéder à un remplacement de votre centrale. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique