Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée arraché ?

Je viens de faire l'acquisition de 2 détecteurs de fumée SOMFY pour les connecter sur ma centrale d'alarme PROTEXIOM 600.
La procédure de connexion se passe bien et je retrouve le détecteur dans ma liste des éléments (je me connecte à la centrale par ordinateur).
Après avoir mis l'alarme, lorsque j'appuie sur le bouton test pendant une dizaine de secondes, le détecteur sonne, l'alarme ne se déclenche pas mais le journal des événements me signale que le détecteur de fumée est arraché.
Lorsque j'arrête l'alarme, j'ai un message "Alarme mémorisée" sur l'écran du clavier numérique.
J'ai essayé avec le 2ème détecteur neuf, même résultat.
Merci de votre aide.
Cordialement

Michel T.
Michel T.

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Il n'y a pas d'arrachement (autoprotection) sur les DAAF, il semble que votre alarme se mélange les pinceaux...
    Je vous invite à supprimer ces détecteurs et à les ré-associer à la centrale.

    Michel T.
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    J'ai essayé de supprimer le détecteur et, après réassociation avec la centrale, j'ai toujours le même problème.

    Robert P.

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    Retour SAV des détecteurs.

    Michel T.
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    Merci à Robert P. pour son aide.
    Je suis quand même étonné que 2 détecteurs neufs différents provoquent ce problème ; je pense plutôt à un problème de paramétrage sur la centrale.
    Quelqu'un a-t-il une autre idée qu'un retour SAV difficile à expliquer auprès de mon distributeur (Leroy-Merlin) ?
    Tout conseil sera le bienvenu.
    Merci d'avance.

    Robert P.

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    Le SAV n'est pas géré par les grandes surfaces qui se contentent de vendre...
    C'est ici et il faut attendre qu'un Yellow intervienne.

    Michel T.
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    Merci, j'attends donc qu'un Yellow intervienne (je pense que ce sont les équipes SAV de Somfy).

    Robert P.

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    C'est ça ils sont jaune :)

    Michel T.
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    J'attends toujours qu'un Yellow intervienne sur mon problème de détecteur de fumée.
    Merci d'avance.

    Bonjour Michel,

    Lorsque vous appuyez sur le bouton TEST de votre détecteur de fumée c'est effectivement un arrachement qui est détecté par la centrale. Le fonctionnement que vous décrivez est donc normal.

    Bonne Journée

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