Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

notice paramétrage freebox révolution ?

Bonjour,
En lisant la notice pour le paramétrage de ma freebox révolution, j’ai noté quelques points que je souhaite vous signaler et qui, sauf si j’ai mal compris, pourraient faire l’objet d’une amélioration :
• En page 3, paragraphe 2d, vous donnez un exemple avec une adresse IP de la Centrale : 192.168.0.37 mais j’ai compris qu’elle devait être changée pour être comprise entre 201 et 240. Un exemple avec 201 éviterait de se poser des questions.
• Paragraphe 4c : c’est uniquement si l’affichage est « Freebox OS » qu’il faut effectuer les manipulations décrites au paragraphe 5 : cela pourrait être indiqué.
• Paragraphe 5e : …modifier le port d’accès distant de 80 à 80 : de 80 à 8080 si je comprends bien
Merci de me dire si mes remarques sont justifiées ou si j’ai mal interprété.
Bien cordialement

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
1
105 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Ces remarques sont tout à fait justifiées et merci de les rapporter.
    Vous n'êtes pas le premier à faire des observations sur les notices Somfy qui sont particulièrement mal faites, sans cohérence d'un produit à un autre et souvent bien vides d'explications en renvoyant à une autre produit, par exemple la notice d'une télécommande qui renvoie à la notice du récepteur, qui elle même renvoie à la notice de la télécommande...
    Somfy si tu nous entends...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique