Adresse IP par défaut de la protexiom pas dans la plage de la freebox

Bonjour,
J'ai du changer ma Freebox révolution.
Du coup je ne parviens plus à me connecter sur l'IP de la protexiom.
J'ai réinitialisé plusieurs fois l'alarme et l'IP généré d'aprés le cadran LCD est le 192.168.0.3, la valeur par défaut.
Le début de la plage d'adresses du serveur DHCP de la freebox est au-dessus de 192.168.0.3.
Donc je ne parviens pas a voir l'adresse IP 192.168.0.3.
Est il possible de modifier cette adresse IP depuis le cadran LCD pour en intégrer une dans la plage de mon réseau local ? ou faut-il modifier la plage d'adresse de la freebox et dans ce cas comment faire ? Car si je tape dans début de la plage d'adresses : 192.168.0.3 il s'affiche en rouge, je ne peu pas valider et s'affiche "l'IP n’appartient pas a votre réseau local"
Help Please !
Merci,

Stéphane

    Réponses

    Bonsoir Stéphane
    Essayez de réinitialiser le module IP en suivant le post ci joint.
    L'adresse que vous avez est celle par défaut du module.
    Si après la réinitialisation elle ne change toujours pas c'est que le module a lâché.

    Deux cas de figure:
    Vous êtes sous garantie (5 ans), attendez la prise en charge par les yellos
    Vous n'êtes plus sous garantie, il faut remplacer la nouvelle Home Keeper qui reprend tous les détecteurs uniquement.
    Un kit centrale, sirènes, clavier, télécommande coute environ 1000e

    Valérie B.

    bonjour
    après plusieurs essais de réinitialisation de l'adresses IP de mon transmetteur, je reste bloqué sur 192.168.0.3 !
    Peut être la procédure suivie n'est pas la bonne ou ma carte est HS ? transmetteur 587442
    Merci

    Valérie B.

    rebonjour
    merci Jacky, comment se procurer une nouvelle carte ?

    Fabrizio D.

    Bonjour,
    J'ai changé de Freebox. J'ai réinitialisé mon module IP pour avoir une nouvelle adresse IP. Ensuite j'ai changé cette adresse par une adresse fixe. Comment je rechange l' adresse de ma centrale sur mon compte SOMFY. Celle qui est présente est l'adresse après reinit du module IP.
    Merci pour votre Aide

    Bonjour Fabrizio
    J'ai pas tous compris dans votre post, mais vous avez une centrale Protexiom et une Freebox.

    Première question: Avez vous accès en local à l'alarme ?
    Si oui ou continu le paramétrage, si non votre module IP est HS et ça ne se change que sous garantie.

    Pour le paramétrage de la Freebox appliquer le tuto ci joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Quand vous aurez votre IP V4 Full Stack et paramétrer l'ouverture des ports 80 et 443 aller dans FreeOS sur configuration comme indiqué dans la copie d'écran et remplacer les port 80 et 443 par 8080 et 8443.

    Fabrizio D.

    Merci Jacky mais j'ai déjà fait tout ça.
    Je peux acceder à ma centrale localement en tapant son adresse IP.
    J'ai ouvert les ports 443 et 80 mais je ne peux pas accéder à ma centrale à distance. Le site SOMFY me dit que le domaine est erroné. Le seul problème que j'ai trouvé c'est que l'adresse IP présente sur le serveur SOMFY est l'adresse qui m'a été alloué quand j'ai réinitialisé le module IP. Or j'ai changé cette adresse en une adresse fixe mais le serveur ne s'est pas mis à jour

    Fabrizio D.

    Ca y est j'ai trouvé mon erreur. Faute de frappe sur l'adresse IP du port 443. Merci pour le tuto , Jacky